Echappées culturelles à Nantes: en Eté

Il fait bon vivre à Nantes. Capitale verte de l’Europe, la ville de Jules Verne attire grâce à son énergie culturelle, la richesse de son patrimoine et son cadre de vie.

Anciennement palais de justice de la ville de Nantes, le Radisson Blu Hôtel Nantes a su garder toute l’âme de l’édifice depuis l’extérieur, tout en apportant une touche de design et de modernité à l’intérieur. Le contraste est assez impressionnant.

Arpentez Nantes sous toutes ses formes. Ancienne cité des ducs de Bretagne, culture ou architecture, tout un monde d’histoire s’offre à vous. À pied ou à vélo, sur les traces de Jules Verne, le célèbre écrivain nantais, votre première visite vous conduit tout droit au musée qui lui est consacré. Vous découvrirez aussi bien sa vie que ses œuvres grâce à de nombreux manuscrits originaux, mais aussi divers documents, illustrations, vidéos, installations…

En continuant sur votre lancée, redécouvrez le Musée d’Art de Nantes, qui rouvrira ses portes le 23 juin après six années de travaux, avec un nouveau bâtiment dédié à l’art contemporain. Profitez du soleil d’été pour un pique-nique au Jardin des Plantes. Vieux de trois siècles, ce parc fait rêver les visiteurs de passage grâce à ses serres tropicales, son orangeraie, son salon de thé et ses installations artistiques signées Claude Ponti. Dans les parcs et jardins de Nantes, jusqu’au 9 juillet, venez assister à la 7e édition d’Urban Voices pour une dizaine de concerts en plein air sur le thème de « La Route des Celtes ».

L’attraction indétrônable de Nantes reste la Galerie des Machines, située dans les nefs des anciens chantiers navals, où vous pourrez prendre les commandes d’un héron géant de huit mètres d’envergure. À cette occasion, assistez au Nantes Maker Campus, dont la seconde édition se tiendra du 7 au 9 juillet et où passionnés de technologies, scientifiques en herbes, startupers, artistes, étudiants ou simples amateurs viennent exposer leurs créations et partager leurs connaissances.

Non loin des Machines de l’Île, finissez en beauté par une petite virée gourmande et insolite au restaurant O Deck. Vous goûterez au velouté de potiron-châtaignes et aux cannellonis aux champignons en flottant à bord du Nantilus, pour un moment paisible au rythme du courant.

 

Dites-nous ce que vous pensez


five + = 14