Découvrez l´envoûtement automnal de Cannes et la Côte d´Azur

vue sur la plage de cannes en novembre

Et si vous passiez votre automne sur les plages de la French Riviera ? À l’heure où le feuillage des arbres rougit, la foule estivale s’est déjà dispersée aux quatre coins du monde, vous offrant ainsi la tranquillité dont vous aviez toujours rêvé.

Exploration sportive de l’arrière-pays

La douceur des températures de l’automne vous ouvre les portes d’une ville nouvelle, joyeusement dépourvue de l’agitation coutumière de Cannes. Prenez de la hauteur dans l’arrière-pays et découvrez sous un autre jour le glorieux patrimoine de la perle des palaces. Le grand parc forestier de la Valmasque vous donne l’occasion de vous promener en famille du côté de Mougins, parmi les chênes blancs de sentiers soigneusement balisés. Sur votre chemin, faites donc une halte gourmande pour pique-niquer avec vos enfants sur les rives de l’étang de Fontmerle. Une richesse aquatique bordée de saules, de cyprès et de peupliers qui cachent des hérons, des foulques et des poules d’eau, tandis que les bois du parc abritent renards et sangliers.

Mougins arrière pays de Cannes lumière du soir

Une saison culturelle remarquable

À Cannes, l’automne est aussi synonyme d’un agenda culturel de choix ! C’est au Palais des Festivals et des Congrès que tous les publics et toutes les générations se rassemblent autour de spectacles d’humour et de danse, des improvisations théâtrales et des concerts classiques. L’américaine Jennifer Larmore enchante la scène par-delà l’océan dans Une Américaine à Paris, tandis que Bruno Druart et Patrick Angonin mettent en scène la pièce Au revoir… et merci ! Le mois de novembre met les plus grandes œuvres du répertoire classique à l’honneur, de l’opéra bouffe Le Barbier de Séville de Rossini à La Truite de Schubert. Enfin, La Muse et le Poète retrace un circuit musical à la découverte des compositeurs virtuoses du XXe siècle, avant de céder la place au ballet de l’Opéra de Rome sur les thèmes favoris de Roland Petit, de l’amour à la mort.

Douce escale aux Thermes Marins

colline du suquet à Cannes

C’est ensuite à quelques pas seulement de votre luxueuse chambre, au cœur du Radisson Blu 1835 Hotel & Thalasso Cannes, que vous trouvez la paix et le temps de vous ressourcer. Situés dans le quartier historique de la ville, au pied de la colline du Suquet, les célèbres Thermes Marins constituent l’unique centre de thalassothérapie de la baie cannoise. Face aux îles de Lérins, vous jouissez d’un cadre exceptionnel consacré à la détente et la relaxation : réflexologie plantaire, modelage californien ou suédois, douche multi-sensorielle chromatique, massage à la fleur de lotus, rituel du bain japonais, enveloppement d’algues marines… Autant de pratiques qui, après une promenade sportive, devraient vous apporter le confort que vous méritez.

Dites-nous ce que vous pensez