3 excursions à la journée parfaites depuis l´île Maurice

Difficile de trouver lieu plus idyllique au monde que l'Île Maurice.

 iStock_000019029852XXXLarge

Idéalement situé dans les eaux chaudes de l'océan Indien, ce petit coin de paradis est le refuge parfait pour ceux qui souhaitent se détendre et écouter les vagues rouler sur les plages de sable blanc.

Mais ce n'est peut-être pas votre tasse de thé ? Peut-être préférez-vous des vacances un peu plus actives... avec pas mal de relaxation ? Eh bien, vous avez de la chance, car l'Île Maurice est le paradis des vacanciers. Faites défiler pour lire nos trois meilleures idées pour changer de la plage.

Gorges de la Rivière Noire

Le Parc national des Gorges de la Rivière Noire est le plus grand parc de Maurice, s'étendant sur quasiment 3,5 % de la surface totale de l'île. Des près de 700 espèces de plantes indigènes de l'Île Maurice, 311 se trouvent dans le parc national comme la Trochetia, le goyavier et l'arbre du voyageur.

Penang_Malaysia_Ravenala-madagascariensis-01

Les chutes Alexandra, particulièrement photogéniques, sont à ne pas manquer. Grâce à la vue panoramique fabuleuse qu'elles offrent sur la partie méridionale de l'Île Maurice, les photos que vous y prendrez finiront à coup sûr comme photo de couverture de votre profil Facebook

Alexandra-Falls-1024x768

Trou aux Cerfs 

Vous avez toujours voulu visiter un cratère volcanique ? Pas de problème pour ceux qui prennent leur vacances à l'Île Maurice ! Ce cratère mesure 605 m de haut et 85 m de profondeur, et est situé près de Curepipe, la plus grande ville de l'Île Maurice par sa superficie, comptant 90 000 habitants.

 1_Trou_aux_Cerfs_crater_-_Curepipe_-_Mauritius-1024x768

Comme l'indique son nom, les troupeaux de cerfs sont très nombreux dans le cratère et ses environs. Vous pouvez même contribuer au contrôle de la population en participant à une expédition de chasse. La préservation contrôlée de la faune permet à l'île d'exporter une certaine quantité de viande de cerf dans l'île voisine de la Réunion. De magnifiques paysages et une partie de chasse passionnante ? Que demander de plus ?

Rhumerie de Chamarel 

La Rhumerie de Chamarel est le lieu idéal pour les gastronomes. Située non loin des terres de couleur de Chamarel (un autre site fantastique à visiter à l'Île Maurice), la Rhumerie est accessible par une route bordée d'immenses plantations de canne à sucre.

2007-09-09_Mauritius_11-1024x236

La visite de la distillerie, une dégustation de rhums et un bon repas au restaurant L’Alchimiste : une belle manière de quitter la plage tout en continuant à déguster d'excellents cocktails tropicaux !

Vous avez d'autres idées d'activités à l'Île Maurice que nous pourrions ajouter à notre liste ? Partagez-les avec nous sur Twitter ou Instagram avec

Dites-nous ce que vous pensez