3 idées pour un séjour à Paris inoubliable avec des enfants ou adolescents

Eau, nature et grands classiques : laissez-vous tenter par de fabuleuses expériences à Paris lors de votre prochain séjour dans un hôtel en famille. Voici 3 idées d’activités adaptées aux enfants et aux adolescents, qui leur feront découvrir la capitale sous un angle différent.

Naviguer en plein cœur de Paris

Optez pour une activité unique en son genre, qui devrait étonner toute la famille. Depuis votre hôtel à Paris, rejoignez les bords du bassin de la Villette, où vous pourrez louer un petit bateau pilotable sans permis. Du canal de l’Ourcq au canal Saint-Martin, 40 kilomètres d’itinéraires balisés vous laissent libre de voguer au gré de vos envies. Embarquant de 5 à 7 personnes, les bateaux de Marin d’eau douce se conduisent aisément et ne requièrent aucune notion de navigation. Les enfants pourront même tenir la barre pendant quelques instants et décrocher un véritable diplôme de « Moussaillon d’eau douce » à la fin de cette promenade dépaysante. N’oubliez pas de prévoir un pique-nique, à partager sur l’eau ou lors d’une halte sur la terre ferme.

Si vous avez envie d’évasion aquatique, mais ne souhaitez pas piloter vous-même, emmenez toute votre famille sur les quais proches de la tour Eiffel, pour embarquer sur la « Croisière des Mystères » des Vedettes de Paris. Alors que la Seine reste au centre de toutes les attentions, la visite guidée d’une heure captivera enfants et adolescents à travers des anecdotes tour à tour stupéfiantes, drôles et intrigantes, sur certains des endroits les plus énigmatiques de la capitale.

Revisiter les grands classiques en famille

Arc de triomphe

Rien de tel qu’un week-end à l’hôtel en famille pour faire découvrir à vos enfants les lieux iconiques de la capitale. Organisez votre séjour autour de la visite des classiques incontournables, comme le musée du Louvre, les Champs-Élysées, l’Arc de Triomphe et la tour Eiffel.

Pour arriver rapidement au cœur de la ville, choisissez un hôtel à Paris idéalement situé, comme le Radisson Blu Hotel de Paris Boulogne. Depuis la station Porte de Saint-Cloud de la ligne 9 du métro, vous pourrez rejoindre directement le Trocadéro. Son emplacement vous permet également d’accéder facilement à d’autres « classiques » de la capitale, dans le domaine du sport cette fois. À proximité immédiate du Parc des Princes et du stade de Roland-Garros, cet élégant établissement Radisson Blu est le pied-à-terre idéal pour assister en famille aux plus grands tournois.

Roland Garros

Explorer la nature en plein Paris

Le Muséum national d’Histoire Naturelle est une sortie parisienne par excellence, qui ravira les enfants. La Grande Galerie de l’Évolution et les multiples squelettes exposés suscitent immanquablement la curiosité. Une visite de la ménagerie du jardin des Plantes s’impose ensuite pour boucler cette exploration de la nature en plein Paris.

Enfin, si vous êtes à la recherche de nouveautés et souhaitez voir des animaux sauvages, prenez la direction du zoo de Vincennes. D’ambitieux travaux de rénovation ont permis de faire sortir de terre une serre équatoriale de 4 000 mètres carrés, tout en préservant le mythique rocher du parc et ses 65 mètres de hauteur. Petits et grands apprécieront la beauté et la fragilité des écosystèmes reconstitués, au cours d’une mémorable journée en famille.

Dites-nous ce que vous pensez