5 Boutiques pour faire son shopping à Nantes

Grâce à ces cinq bonnes adresses shopping à Nantes, vous pourrez tout autant faire le plein de vêtements à petit prix que trouver des tenues chics et tendances. En plus, vous découvrirez de charmantes boutiques indépendantes qui ne manquent pas d’originalité ni d’articles vintages.

5 boutiques pour faire votre shopping à Nantes

Certaines rues sont indispensables pour faire du shopping à Nantes mais en vadrouillant à travers le centre-ville, Nantes, cité d'art et de culture vous offre quelques perles rares que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Ce délicieux cocktail de mode vous invite à pousser la porte d’enseignes à petit prix, chics et tendances, et de boutiques insolites.

Shopping pas cher en centre-ville

Traversez la rue du Calvaire à Nantes. C’est la rue commerçante emblématique qui regorge d’enseignes de mode incontournables. Prenez ensuite la rue de Budapest, à quelques pas seulement, et entrez dans l’antre de la mode abordable au centre-ville : le H&M. Celui-ci est suffisamment grand pour présenter les dernières nouveautés de la mode pour femmes, hommes et enfants. C’est le repaire des basiques à moins de 10 €, avec un irrésistible rayon lingerie.

hommes et femmes shoppingMéli-mélo rétro

Be Pop & Loula n’est pas très loin du Château de Nantes, rue de Strasbourg. Ce véritable coffre à trésor dévoile bijoux, accessoires et objets vintage mais il y a aussi des vêtements et des chaussures. La ravissante et coquette boutique propose des articles de plusieurs marques rigoureusement sélectionnées. Meubles chinés, vaisselle et accessoires pour bébés et enfants font partie de l’univers coloré du magasin. Ne ressortez pas sans avoir vu les produits de l’épicerie fine.

Association de créateurs

À côté de la place du Cirque, Tribü Craftwerk située au 4, rue de l’Hôtel de Ville, est une boutique collective (associative) où une vingtaine de talentueuses créatrices de la région présentent vêtements, accessoires, sacs, bijoux sans oublier une variété d’objets déco, à des prix raisonnables. C’est une boutique où vous entrez sans but précis puis vous avez au moins un coup de cœur à la minute.

Banner vue fleuve nantes

Shopping glamour

La rue Crébillon doit son style élégant à une collection de boutiques de luxe et boutiques haut de gamme. Vous y trouverez notamment une boutique Maje. De belles matières servent ici à confectionner des vêtements féminins, raffinés et à la pointe des tendances actuelles mais avec cette discrétion qui fait le succès de la marque. La chic rue nantaise vous conduira directement au Passage Pommeraye, sublime galerie où les prix atteignent des sommets. Mais elle vaut le détour et c’est également un lieu historique.

Sélection vintage

De surprenantes découvertes vous attendent dans la boutique Oh ma Biche à Nantes, rue Dobrée, non loin du quai de la Fosse et ses belles demeures d’autrefois. Dans ce magasin insolite, vous ferez des trouvailles inespérées de vêtements des années 1940/50 ainsi que des sixties et des seventies. Sachez qu’il y a des fripes mais pas seulement. La patronne, couturière passionnée de mode rétro, y propose ses créations originales. Quelques bijoux, accessoires et chaussures permettent de parfaire sa silhouette yéyé ou pin-up.

Oh ma Biche Nantes

Nantes Fashion Days

Venez rencontrer les créateurs locaux tels que Joséphine Gravis, Edna ou Otto Hunnte du 18 au 27 mai lors des Nantes Fashion Days. Suite au succés de la première édition, l'événement organisé par l'association Innées-Dites reviens cette année. Assistez aux défilés, expositions, concerts, performances de danse ou tables rondes dans un lieu mythique, le Radisson Blu Hotel, Nantes. 

Venez faire votre shopping à Nantes et réservez dès maintenant votre séjour au Radisson Blu Hotel, Nantes.

Dites-nous ce que vous pensez