6 photos de Shanghai qui vous donneront envie de faire vos bagages

Shanghai skyline at sunset by SANNAS

Avec ses immenses gratte-ciel, son architecture futuriste et ses nuits animées, Shanghai est une destination de voyage fascinante pour ceux qui sont en quête de panoramas fabuleux et d'occasions de prendre des clichés incomparables. Le paysage urbain vous laissera sans voix. Mais ne nous croyez pas sur parole ! Poursuivez votre lecture pour savoir comment les photographes urbains  SSNNAS (Sébastien Nagy) et C Ξ Ξ (Cédric Houmadi) captent la ville.

Coucher de soleil pourpre depuis la tour de Shanghai

La tour de Shanghai est l'un des plus beaux points de vue de la ville (et même de Chine) pour prendre de splendides clichés urbains. La Burj Khalifa de Dubaï reste le bâtiment le plus haut du monde, mais la tour de Shanghai n'est pas loin, à la seconde place, avec ses 121 étages et sa hauteur de 632 mètres. L'architecture en spirale du bâtiment est aussi une merveille architecturale. Prenez l'ascenseur le plus rapide pour atteindre le sommet, et prenez du temps pour contempler le Bund, avant de prendre des clichés épiques comme celui-ci de C Ξ Ξ.

Psst ! Il n'y a pas qu'à Shanghai que nos photographes urbains prennent des photos époustouflantes comme celle-ci. Découvrez aussi leurs belles photos de Paris et Chicago.

Coucher de soleil lavande sur le Bund

Shanghai est un port sur le Huangpu, le dernier affluent du Yangzi jiang, avant de se jeter dans la mer de Chine. Shanghai signifie littéralement « sur la mer », et lorsqu'on admire les photos prises par SSNNAS et C Ξ Ξ, on peut voir que ce nom n'est pas usurpé. Le Bund, situé en face du quartier des affaires de Pudong, est le lieu idéal pour admirer le lever de soleil. Le Bund est une promenade d'un kilomètre et demi le long de la rive ouest du Huangpu, au centre de Shanghai. Levez-vous avant l'aube et partez vous balader. C'est le meilleur moment de la journée, et le plus calme, pour immortaliser ces instants merveilleux, avant que la métropole bouillonnante ne se réveille. C Ξ Ξ conseille de vraiment prendre son temps pour prendre le fleuve sous différents angles. D'ailleurs, pour les Instagrammers ici présents comme SSNNAS et C Ξ Ξ, voici l'un des spots les plus Instagrammables de la ville !

The Bund sunrise by CEE Explorer

Une ville verticale pour les amateurs d'architecture

En raison de son passé colonial, la ville a une atmosphère cosmopolite vraiment unique. Elle regroupe vraiment le meilleur de l'Occident et de l'Orient, particulièrement en ce qui concerne son architecture. Les styles des bâtiments vont du gothique au baroque... sans oublier l'ultra-moderne et l'inclassable ! Sur le Bund, les quelque cinquante bâtiments sont toutefois à l'unisson, et constituent une composition exceptionnelle. SSNNAS a pris ce cliché non loin du Radisson Blu Hotel, Shanghai New World.

Shanghai skyline by SSNNAS

Vue du toit du Radisson Blu Hotel Shanghai New World

Situé près de la Place du Peuple, le Radisson Blu Hotel Shanghai New World est l'une des structures emblématiques de la silhouette de la ville. (Si emblématique d'ailleurs, qu'il figure même dans les sets d'architecture Lego les plus récents !) Sa tour caractéristique de 208 m de haut est surmontée d'une couronne en forme de dôme, qui abrite le bar Sky Dome.

Juste au pied de l'hôtel, Nanjing Road est l'une des avenues les plus commerçantes de la ville, et des sites tels que le Bund et le jardin Yu sont à moins de 10 minutes. Nous adorons ce coucher de soleil rose pris pile au bon moment par C Ξ Ξ , et les lumières de la ville photographiées par SSNNAS !

Sunset from Shanghai New World Hotel by CEE Explorer

Si Shanghai compte parmi les villes les plus peuplées au monde, il est facile de s'y déplacer : du métro intra- et inter-urbain (le seul au monde), aux bus et aux taxis abordables, vous pourrez toujours facilement vous rendre dans le quartier de votre choix.  Promenez-vous à pied pour vous immerger dans la ville, les rues sont plutôt sûres pour les piétons.

Que vous soyez passionné d'architecture, amateur de photographies de voyage, ou simplement désireux de visiter l'une des villes les plus dynamiques au monde, Shanghai vous fera vivre une expérience inoubliable. Séjournez au Radisson Blu Hotel Shanghai New World pour accéder facilement à ses lieux les plus pittoresques.

Rendez-vous sur Instagram pour encore plus de belles photos de voyage, et pour partager les vôtres avec #RadissonBlu !

Dites-nous ce que vous pensez