7 choses inattendues à faire dans la vieille ville de Prague

Prague vieille ville vieille horloge

Si vous pensiez que Prague n'avait comme atouts que ses bâtiments historiques et son architecture, vous vous trompiez sur toute la ligne. Découvrez ces 7 choses inattendues à faire et à voir dans la splendide capitale tchèque.

Pour vraiment connaître une ville, vous devez sortir des sentiers battus, et flâner sans destination précise. Voici quelques excellents conseils pour apprendre à connaître la vieille ville de Prague comme un Pragois... D'ailleurs, pour cela, le Radisson Blu Alcron Hotel, Prague est la base idéale, notamment car il a lui-même une très riche histoire.

bannière visiter prague et la république tchèque

 

1. La vieille ville et une histoire tragique

Vous finirez forcément par tomber sur la place de la vieille ville à un moment ou un autre, et vos yeux se poseront sur une magnifique statue. On pourrait croire que c'est une œuvre d'art comme tant d'autres, mais elle a une histoire singulière. Elle a été érigée en 1915 comme symbole de la force et du sacrifice de Jan Hus. C'était un prêtre catholique du XVe siècle, l'un des rares à avoir osé se rebeller contre l'Église et les croisades. Jugé coupable d'hérésie, il a été condamné au bûcher par le Vatican.

statue du mémorial jan hus dans la vieille ville de Prague

2. Une plongée dans un passé sombre

Si vous êtes intrigué par les épisodes les plus macabres de l'histoire médiévale, suivez un des circuits « Prague hantée  ». Apprenez-en plus sur les conflits, les guerres et les épidémies qui ont marqué la ville. Vous aurez le choix entre les fantômes, les légendes, les souterrains, les tortures, ou une visite nocturne de la célèbre forteresse Vysehrad ou du fameux pont Charles.

Prague pont de la vieille ville aurore

3. L'autre itinéraire vers la vieille ville

Si un circuit pédestre normal vous semble ennuyeux, testez les Prague Alternative Tours. Les guides sont des habitants enthousiastes qui veulent vous montrer la ville et le quartier de la vieille ville de leur point de vue. Vous pourrez voir le meilleur du street art et des galeries d'art locales, tout en apprenant comment la culture a changé depuis la chute du communisme. Le circuit dure environ trois heures et comprend une visite de la vieille ville et d'autres lieux populaires. Participez à un de leurs ateliers d'art pour créer votre propre œuvre, qui sera sans doute le meilleur souvenir que vous rapporterez de Prague.

NIKE meeting à Prague

© Prague Alternative Tours

4. Gardez la tête haute

Prague est connue pour la beauté de ses bâtiments et de ses statues, et il est facile de contempler l'horizon pour repérer la prochaine attraction sur la carte. Mais vous pouvez aussi apprécier le trajet jusqu'à cette destination, n'est-ce pas ? N'oubliez pas de jeter un œil au Man Hanging Out, une statue plus qu'originale, représentant le père de la psychanalyse, Sigmund Freud, suspendu par une main, et se demandant s'il vaut mieux tenir ou lâcher prise. Plusieurs touristes ont pris cette œuvre pour une véritable tentative de suicide.

homme qui pend statue à Prague

5. Tout pour la cuisine

Si l'architecture n'est pas votre tasse de thé, et que vous êtes plutôt un voyageur gourmet, Eating Prague Tours est fait pour vous. Optez pour une aventure gastronomique qui mettra vos papilles en extase. Non seulement vous pourrez manger dans certains des restaurants et cafés les plus historiques et les plus spectaculaires de la ville, mais pourrez aussi déguster les délices de la cuisine locale. Soupes, sandwichs ou raviolis, vous êtes sûr de passer un bon moment, et votre estomac repu en sera la preuve.

Prague photo typique nourriture© Eating Prague

6. Douce Prague

Pour beaucoup de Pragois, une visite au Choco Café fait partie des incontournables. Cette entreprise familiale vend de délicieux chocolats dans un charmant café. Choisissez parmi les quelque 50 variétés, plus alléchantes les unes que les autres, et vous n'aurez qu'une envie: revenir. Pour plus de couleur locale, goûtez les hořické trubičky traditionnels. Vous ne le regretterez pas !

truffes au chocolat à Prague

7. Un bout d'histoire

Si vous êtes fatigué de la ville, promenez-vous dans le vieux cimetière juif. Ce vaste espace dans la vieille ville accueillerait les restes de pas moins de 100 000 personnes, et est le plus vieux du genre en Europe. Il offre un paysage étonnant, marqué par l'empreinte du temps, avec ses pierres tombales biscornues, serrées les unes contre les autres. Marchez entre les pierres, lisez les vieilles inscriptions et trouvez refuge dans ces lieux, loin de l'agitation des rues pavées.

Prague vieux cimetière juif

Nous vous le disions, il y a énormément de choses inattendues à faire et à voir à Prague !

bannière visiter prague et la république tchèque

Commencez à préparer votre voyage aujourd'hui, et une fois sur place, partagez votre expérience avec nous sur FacebookInstagram ou Twitter avec le hashtag #RadissonBlu !

Dites-nous ce que vous pensez