A la découverte du patrimoine marocain

Le Maroc est un pays d'Afrique du nord qui fascine depuis des millénaires. Les touristes se rendent en grand nombre dans ce pays envoûtant, notamment pour profiter de son doux climat, de ses impressionnants paysages, mais surtout de son histoire riche et de sa culture fascinante.

En effet, le patrimoine marocain attire de nombreux visiteurs chaque année et le Maroc est ravi d'ouvrir ses portes aux aventuriers et aux amateurs de culture orientale. Si vous êtes plutôt séduit par l'histoire du pays, le Maroc propose de nombreux musées historiques. Si la détente et la relaxation vous attirent davantage, vous serez comblé par les nombreux spas du pays. Les amateurs de gastronomie trouveront également leur bonheur dans l'un des très nombreux restaurants typiques du Maroc. Vous trouverez dans cet article des informations sur les activités nombreuses et variées dont vous pourrez profiter en vous rendant dans ce pays, à l'occasion de vos prochaines vacances au soleil.

Gastronomie Marocaine

Côté historique, vous pourrez profiter de nombreux musées érigés aux quatre coins du pays, que ce soit à Rabat, la capitale, à Marrakech, à Casablanca, à Fès ou encore à Agadir. Vous pourrez choisir parmi des musées d'art, d'histoire ou encore d'archéologie. Si vous souhaitez allier culture et détente, le jardin Majorelle à Marrakech est une expérience unique au cours de laquelle vous apprécierez l'architecture et l'atmosphère sereine de cette oasis de verdure.

En termes de détente, vous aurez l'embarras du choix au Maroc, notamment au niveau des spas qui sont très nombreux et qui vous permettent de vous ressourcer complètement en profitant de massages relaxants, de sauna, de hammams, de bains purifiants et de bien d'autres types de soins qui vous permettront de rentrer à la maison plus apaisé que jamais. De plus, les spas se trouvent généralement dans des riads en plein cœur des médinas, ce qui vous permet également de vous promener dans les alentours et de découvrir la vie animée et le rythme effréné de la ville juste avant de vous reposer dans le spa de votre choix. Essayez, par exemple, les soins de l'Heritage Spa ou du spa Les bains de Marrakech. Certains spas seront également ravis de vous servir quelques petites pâtisseries locales, ce qui nous mène à un autre pilier du patrimoine marocain : la gastronomie.

Spa au Maroc

Les restaurants ne manquent pas et vous pourrez déguster de nombreuses spécialités culinaires marocaines traditionnelles. Bien sûr, vous devez absolument goûter à un couscous ou encore à un tajine, préparés à base de viande, de semoule, d'épices et de légumes. Le thé à la menthe est également incontournable et il est toujours captivant d'observer le rituel de la préparation et du service de cette boisson qui occupe une place bien particulière dans le cœur des marocains. Enfin, profitez des pâtisseries aux amandes, au miel... pour satisfaire vos envies de sucre. À Marrakech, prenez une table au restaurant L'ibzar ou encore l'Amal. Ils proposent tous deux des cours de cuisine !

Partez à la découverte du patrimoine marocain et séjournez à le Radisson Blu Hotel, Marrakech Carré Eden.

Dites-nous ce que vous pensez