Activités à faire en famille sur l’île de Grande Canarie

family having fun on beach in gran canaria

Partir en famille sur l’île de la Grande Canarie est une très bonne idée pour votre prochain voyage. Préparez-vous à passer un séjour sensationnel avec nos 4 activités à ne pas manquer sur l’île ! Vous avez envie de vous prélasser au soleil ou de plonger dans l’eau ? Maspalomas et ses environs sont la destination idéale, pour cela, comme pour de nombreuses autres activités. Pour vous aider à préparer des vacances d’exception, nous avons sélectionné certaines des activités en famille les plus intéressantes proposées sur l’île.

1. Découvrez un parc époustouflant, le Palmitos Park

spectacle dauphins pour famille sur Grande Canarie

© Palmitos Park

Nous sommes formels, le Palmitos Park doit absolument figurer sur la liste des choses à faire lors d’un séjour à Maspalomas ou dans un autre coin de Gran Canaria. Vous pourrez y admirer des dauphins de près et les voir se donner en spectacle dans le Dolphinarium, où ils vous réservent des numéros incroyables. Le parc comprend aussi un jardin botanique, où vous pourrez observer de nombreuses espèces d’oiseaux exotiques, dont de gracieux flamants roses, des émeus, des calaos, et bien d’autres. En misant sur la proximité pour faire découvrir de nombreux animaux exotiques comme jamais, le parc propose une expérience unique qui ravira à coup sûr les petits et les grands.

2. Faites grimper votre adrénaline à Aqualand

tobogans et jeux aquatiques à Grande Canaria pour les familles

© Aqualand Maspalomas

Cela vous dirait de dévaler des toboggans à toute vitesse et de nager avec des lions de mer ? Ou simplement de passer une journée amusante dans une piscine ? Dans ce cas, Aqualand Maspalomas vous attend ! Des sensations fortes y sont garanties pour toute la famille, avec « Children’s Paradise », un mini parc aquatique pour les plus petits, et « Mamut », un grand toboggan qui se descend sur une bouée et qui promet des accélérations impressionnantes. Dans la zone « Discovery Beach », vous trouverez une piscine à vagues, et après vous être amusés sous le soleil, vous pourrez aller manger un morceau dans l’un des nombreux restaurants du parc.
Astuce : il est possible d’acheter un pass double pour accéder à Palmitos Park et à Aqualand à un prix réduit !

3. Plongez dans le monde de l’amusement à Holiday Worldfamily fun on carousel in Gran Canaria Maspalomas

Une grande roue, des manèges, des châteaux gonflables et des pistes de bowling… que demander de plus ? Holiday World, à Maspalomas, a tout ce qu’il faut pour passer une fin de journée extraordinaire. Avec ses nombreuses attractions et activités prévues pour les petits et les grands, vous pourrez facilement vous y amuser pendant plusieurs heures. Essayez de battre votre meilleur score au bowling, affrontez-vous dans la bonne humeur sur la piste d’autos-tamponneuses ou regardez vos enfants s’émerveiller dans les attractions. L’entrée est gratuite et vous devez uniquement payer pour les attractions que vous souhaitez faire, via un système de jetons, ce qui en fait l’endroit idéal où retourner s’amuser en fin de journée.

4. Éclatez-vous à Gran Karting

Gran Karting family fun in Maspalomas

Vous avez soif de vitesse ? Gran Karting Club Gran Canaria vous propose justement de vous faire plaisir sur l’asphalte au volant d’un karting, quel que soit votre âge. Ils ont un circuit pour les enfants, où les plus petits peuvent commencer leur éventuelle carrière de pilote de F1 pendant que vous faites la course sur le grand circuit de 967 mètres. Vous pouvez aussi opter pour des kartings à deux places pour conduire avec votre enfant. Ils ont même une piste réservée aux voitures téléguidées !

Bonus : Jamais le blues avec Radisson BluColourful activities for kids at Child Club in Radisson Blu Mogan

© Radisson Blu Resort & Spa, Gran Canaria Mogan

Même si Maspalomas a beaucoup à offrir aux enfants et au reste de la famille, sachez que les plus jeunes pourront aussi passer des moments sensationnels au Radisson Blu Resort & Spa, Gran Canaria Mogan! Notre Very Important Child Club exclusif leur promet des heures d’amusement dans notre complexe. Les enfants de 4 à 12 ans peuvent venir s’y divertir dans un environnement stimulant, où ils peuvent participer à des ateliers créatifs, jouer aux jeux vidéo et regarder des films. Notre personnel multilingue veille à ce que chaque enfant bénéficie de la bienveillance et de l’attention qu’il mérite.
Si vous souhaitez passer des vacances à Gran Canaria en famille, vous êtes certain de passer un excellent séjour grâce aux nombreuses activités proposées et aux sites magnifiques de l’île. Nous serons ravis de vous accueillir !

Dites-nous ce que vous pensez