Activités passionnantes à Spa

À l’origine du mot SPA, il  y a la ville éponyme en Belgique. Nichée dans les Ardennes, la ville de Spa propose des activités aussi palpitantes que reposantes.

Historiquement connue pour sa vingtaine de sources géothermales, la ville de Spa a de tout temps attiré les visiteurs en quête de bien-être et de détente. Lors de sa visite en 1781, l’empereur Joseph II fut étonné par la centaine d’hôtels peuplant les rues de Spa au point de surnommer la ville « Café de l’Europe ».

Avec le temps, la cité a su diversifier ses activités touristiques au point de reléguer ses sources géothermales au second plan. Les hôtels tel que le Radisson Blu Balmoral Hotel proposent une myriade d’activités adaptées à vos envies et à votre profil.

Que faut-il voir à Spa :

Les eaux thermales  de Spa attirent les visiteurs depuis l’époque Romaine. La ville est gorgée d’histoire et est l’une des plus anciennes cités touristiques Européennes.

Le Radisson Blu Balmoral Hôtel propose un ensemble d’activités liées au thermalisme afin de profiter de l’eau naturellement chaude de la ville de Spa. Entre Hammam, massage, bain de boue etc. Les invités de l’hôtel en ressortent revigorés et prêt à explorer les différents points d’intérêt de la cité.

Situé à quelques minutes de Spa, Le château de Franchimont entraine les visiteurs dans un véritable voyage dans le temps et leur fait revivre les activités et habitudes de ses différents occupants au fil des siècles. Ces escapades dans le temps peuvent être complétées par une visite aux différents musées insolites de la ville (Musée de la lessive, musée de l’eau etc.)

Les parcs de la ville valent également le détour pour les amateurs de verdure et d’histoire. Le parc de sept heures par exemple compte plusieurs monuments dédiés aux personnalités et artistes ayant vécu dans la ville de Spa. Le parc Anglican quant à lui témoigne de l’amitié entre la ville de Spa et ses visiteurs anglais, qui furent parmi les premiers à venir profiter des sources géothermales de la cité et à les faire connaitre en Europe.

Amateurs de sensations fortes : Bienvenue dans la ville de Spa

©jvdwolf/123rf.com

Les autres activités que propose la ville sont plus physiques que les séances de détente et de bien être habituellement associées à la cité de Spa.

Ainsi, au Radisson Blu Balmoral Hôtel, on propose aux invités des randonnées, des sauts en parachute ou même la possibilité de s’essayer à la course Automobile.

En effet, la ville de Spa abrite le célèbre circuit automobile « Spa-Francorchamps ». Les pilotes amateurs peuvent y prendre des cours de pilotage et admirer les performances des différents bolides.

Par ailleurs, la ville de Spa propose à ses visiteurs une multitude d’activités liées au saut en Parachute. Des formations sont organisées régulièrement  ainsi que des sauts en Tandem avec des moniteurs agréés.  Ces séjours spécifiques sont organisés en général en partenariat avec des hôtels comme le Radisson Blu Balmoral Hôtel.

La ville de Spa propose également un ensemble de circuits de randonnées praticables à pied ou en vélo. A la sortie de la ville, Un circuit balisé de 7km est mis à disposition des visiteurs pour les randonnées en vélo en famille. La promenade de Gileppe quant à elle, est adaptée à la marche en famille et passe par un lac puis un barrage qui ne manqueront pas d’attirer la curiosité des enfants.

Dites-nous ce que vous pensez