Une adresse à la mode

78 bis Avenue Marceau, Paris : une adresse iconique à l'histoire impressionnante.  Aujourd'hui, c'est celle du Radisson Blu Champs Elysées, un hôtel à l'élégance majestueuse, juste à côté du célèbre Arc de Triomphe, le monument napoléonien par excellence, érigé au centre de 12 grandes avenues parisiennes. C'est un bâtiment au passé plein de glamour et de surprises...

 

En 1954, la célèbre maison de mode Louis Vuitton fêtait son 100e anniversaire, et quittait ses locaux des Champs Elysées pour ceux du 78 bis Avenue Marceau. À l'époque, il n'y avait pas de liste d'invités ni de carton à montrer obligatoirement, et dans la file d'attente se côtoyaient donc, pendant trois heures, les plus grandes célébrités et les individus lambda (enfin, les individus lambda au portefeuille bien garni).  Christian Dior, Hubert de Givenchy et la famille Guerlain, entre autres, y venaient régulièrement, et avec un peu d'imagination, on peut encore ressentir leur présence dans l'hôtel aujourd'hui.

 

Plus bas sur l'avenue, au numéro 5, se trouvait aussi le siège d'Yves Saint-Laurent... c'est vraiment une avenue tendance !  Depuis certaines des chambres, vous pouvez voir l'Arc de Triomphe... et peut-être même le passage de la dernière étape du Tour de France, même si c'est sur les Champs-Élysées qu'il vous faut être pour avoir la meilleure vue.  Mais où que vous soyez, veillez à être bien habillé(e) !

Dites-nous ce que vous pensez