Anvers, ville dynamique pour vos évènements

Placée au second rang européen pour son activité portuaire, l’audacieuse cité flamande est plus qu’un grand port. Anvers est portée par un dynamisme culturel et redouble d’ambition sur le marché de l’évènement depuis l’inauguration, il y a quelques mois, d’un centre de congrès de premier ordre.

Une ville portuaire

Sa vocation de port fluvial en a fait une ville ouverte sur le monde avant l’heure, où l’on continue de parler une foule de langues puisque 173 nationalités y sont aujourd’hui représentées. Il suffit d’emprunter les ruelles serrées autour de sa cathédrale Notre-Dame pour imaginer la vie de cette prospère cité de commerce du temps de Rubens. Les églises baroques, les cafés à vitraux et le quartier des diamantaires sont toujours là, au bord de l’Escaut, tandis qu’au sud se sont installées les étoiles du stylisme belge, non loin du Musée de la Mode (MoMu).

Un dynamisme culturel

Les arts et le design foisonnent dans la plus grande ville de Flandre, jamais en retard d’une tendance. Son dynamisme culturel est visible jusque dans le port où Eilandje est devenu le quartier qui monte et un laboratoire pour l’architecture. C’est là que vient d’ouvrir la Maison du Port imaginée par Zaha Hadid, nouveau diamant de la ville et surprenante construction dressée telle la proue d’un navire sur le quai. Sur les anciens docks vous pouvez aussi découvrir le Red Star Line Museum, qui témoigne de la migration européenne vers les Amériques et rappelle qu’à partir de 1873, 2 millions de passagers embarquèrent à Anvers pour traverser l’Atlantique. C’est là enfin que se trouve l’emblématique Museum aan de Stroom, autre édifice hors norme qui montre encore que la ville n’a pas froid aux yeux.

maison du port anvers

Vos évènements à deux pas de la gare centrale

C’est dans cet environnement remarquable que se trouve le Radisson Blu Astrid Hôtel d’Anvers, très facile d'accès puisqu'il se situe juste en face de la Gare Centrale d'Anvers desservie notamment par Eurostar et Thalys. Le Radisson Blu vient d'être entièrement rénové au printemps 2018 ce qui en fait l'écrin parfait pour un prochain évènement. L'établissement propose 253 chambres aux lignes contemporaines, et de nombreux services avec un restaurant, un Starbucks, un parking payant et un espace bien-être avec piscine chauffée, salle de gym, sauna et bain turc. C'est un lieu idéal pour des réunions et évènement grâce à ses 15 salles et espaces dédiés, dont plusieurs offrent une vue privilégiée sur le magnifique bâtiment de la Gare Centrale. Une équipe de professionnels dédiés réunions et évènements est à votre écoute pour planifier chaque détail de votre event.radisson blu astrid antwerp meeting with view over central station

Le Flanders Meeting & Convention Center Antwerp

Le dernier coup d’éclat de la ville n’est autre que l’ouverture du Flanders Meeting & Convention Center Antwerp, un performant centre de congrès abrité par une partie de l’immense zoo historique réaménagé. Un édifice majestueux au sein duquel ce nouvel outil Mice bénéficie du Queen Elisabeth Hall. Dans cet auditorium de classe internationale à l’acoustique sans faille joue notamment l'Anterwp Symphony Orchestra, l’orchestre résident de la nouvelle salle de concert. Il comporte aussi un ensemble de salles unique dans son aile historique, comme le hall Darwin avec son impressionnant squelette de baleine.

Parmi d'autres lieux évènementiels

En dehors de ce nouveau lieu, les organisateurs peuvent s’appuyer sur un choix de sites au cadre tout à fait évènementiel, de style industriel tels que Pomphuis ou la célèbre brasserie De Koninck, qui propose un parcours de découverte de sa production ; adaptés aux grands groupes, comme Stuurboord, et l’atypique De Ark ; mais aussi des bijoux de raffinement, à l’image du Paleip op de Meir, et de la Huis Happaert, et des restaurants de haut vol comme le Zilte et The Jane.

huis happeart event venue in Antwerp

Anvers est aussi une ville pleine d'histoire, retracez la période baroque pour votre prochain évènement !

Dites-nous ce que vous pensez