L´aquarium de Paris une expérience unique à vivre

Cinéaqua une expérience unique à vivre

Découvrez l'Aquarium de Paris Cinéaqua, un ensemble de bassins comprenant de nombreuses espèces dont les incontournables requins et un parcours de visite truffé d''animations pour les enfants. Avec ses salles de cinéma, Cinéaqua permet aussi bien de s'amuser que de s'instruire.

 

L'aquarium de Paris une expérience unique à vivre

Ouvert en 2006, après sa première vie jusqu'aux années 1980, l'Aquarium de Paris se situe dans le 16e arrondissement, près de la Seine, avenue des Nations Unies. Ce grand aquarium est donc proche de la Tour Eiffel.

4 millions de litres d'eau

L'aquarium de Paris Cinéaqua se targue d'être « plus qu'un aquarium » : il est effectivement à la fois un véritable aquarium abritant 10 000 spécimens et un complexe cinématographique, avec deux salles de projection.

Le parcours de visite s'étend sur 3500 m2 et l'un des points forts de ce lieu à la pointe de la modernité, est le mélange de découvertes à caractère scientifique et d'expériences ludiques et interactives.

Les 4 millions de litres d'eau de mer de l'aquarium de Paris abritent une importante variété d'espèces de nombreuses mers de la planète. Populaire, le « Bassin Caresses » vous permet de toucher des poissons qui viennent facilement vers vous. Certains sont de grandes tailles mais inoffensifs, comme la carpe Koï. Cela dit, 3 millions de litres d'eau servent à créer l'habitat des stars de l'aquarium : les requins.

Un lieu pensé pour les familles

L'Aquarium de Paris est un endroit particulièrement recommandé à ceux qui ont des enfants. Les petits parisiens aiment le bassin de la Seine où l'on peut voir un important échantillon des poissons évoluant dans le fleuve, de Paris à la Manche. Toutefois les plus spectaculaires sont ceux des récifs coralliens comme les magnifiques poissons à rayures, poissons bleus ou poissons clowns de Polynésie.

Tandis que les salles de cinéma diffusent des documentaires, des spectacles sont organisés pour les plus jeunes tout au long du parcours de l'aquarium. Les enfants peuvent rencontrer des sirènes, des pirates, et participer à des ateliers.

Nourrir des requins ou des poulpes, apprendre à danser comme dans les îles qui font rêver ou faire une initiation à la pêche, sont des activités possibles. Les animations, ludiques ou pédagogiques, sont le plus souvent gratuites et sans réservation.

Et pour les ados de 11 à 15 ans, l'Aquarium de Paris propose des « aquaparties » (19h00-21h30) à certaines dates.

Expos et activités originales

Des expositions sont régulièrement mises en place à l'Aquarium de Paris. Parmi les activités les plus originales, les découvertes nocturnes ont lieu chaque premier samedi du mois. La visite en soirée inclut une coupe de champagne.

Une expérience qui change

Envie de faire quelque chose de différent dans le Paris des monuments ? Visitez l'Aquarium de Paris à côté du Trocadéro, ouvert 7 jours sur 7 de 10 h à 19 h. Vous pouvez faire une pause déjeuner ou goûter sur place. Celui-ci peut même vous accueillir pour le brunch.

Et pour votre séjour nous ne pouvons que vous conseiller le Radisson Blu Le Dokhan's Hôtel, Paris Trocadero. La station de métro Trocadéro et l'aquarium de Paris se situent tout près de cet hôtel de charme dont l’ambiance vous transporte au 18ème siècle.

Dites-nous ce que vous pensez