Au départ de Nice, skier dans les Alpes du Sud

De la mer à la montagne

Le principal avantage des Alpes du Sud est leur proximité par rapport à la mer. Si vous atterrissez à l’aéroport international de Nice, votre première surprise est de découvrir ces Préalpes qui se jettent littéralement dans la mer Méditerranée.

Accéder aux stations de ski des Alpes du Sud depuis Nice et le Radisson Blu Nice est d’une extrême facilité et surtout ne prend que très peu de temps. La plupart des grandes stations se trouvent à moins de 100 kilomètres de l’hôtel : Gréolières-les-Neiges (58 KM), Valberg (83 KM) ou Isola 2000 (88 KM)

shutterstock_422304745

Harbor of Nice and the Pre-Alps

Paysages et températures idéales

Autre avantage non négligeable des Alpes du Sud c’est qu’elles vous proposent des paysages saisissants et des températures d’une douceur incomparable même en hiver. Tout au long de votre parcours, vous pourrez observer des décors alpins d’une grande variété avec d’étroits canyons, des forêts de pins ou des torrents vertigineux. Certaines des stations du Sud se trouvent d’ailleurs à proximité immédiate du Parc Naturel du Mercantour qui est une destination prisée des randonneurs et des amoureux de la nature.

shutterstock_299893271

Mercantour Parc

Des stations de Ski pour tous les goûts et tous les niveaux

Les Alpes du Sud vous proposent un vaste éventail de stations, toutes facilement accessibles en voiture ou en autocars réguliers et destinées à satisfaire toutes sortes de skieurs depuis les débutants jusqu’aux plus expérimentés :

– Les stations villages qui sont plutôt tournées vers les familles ou les débutants: La Colmiane, Roubion, Gréolières-les-Neiges, etc.

– Les grands domaines tels qu’Isola 2000, Auron ou Valberg.

– Les stations de ski de fond : Estenc, Le Boréon, Peira-Cava, etc.

shutterstock_114546013

Un large éventail d’activités en dehors du ski

Marre du ski ? Aucun risque d’être rattrapé par l’ennui car les stations des Alpes du Sud proposent une très grande variété d’activités toutes plus excitantes les unes que les autres :

– Randonnées en raquettes

– Ski de randonnée

– Hors-piste

– Chiens de traîneaux

– Ski-joëring

– Skibob

Pour les plus audacieux et les plus sportifs, il est également possible de s’adonner à des sports plus extrêmes tels que parapente à ski, héliski, scooter des neiges, conduite sur glace ou escalade de cascades de glace, etc.

Radisson Blu Nice, votre camp de base pour des vacances d’hiver réussies

Si vous envisagez de partir à la découverte des Alpes du Sud, le Radisson Blu Nice sera votre camp de base idéal, situé à quelques minutes seulement de l’aéroport international de Nice et à proximité immédiate de la route des Alpes qui dessert les stations de ski des Alpes du Sud. En à peine plus d’une heure, vous passerez des plages de Nice aux pistes ensoleillées des Alpes du Sud.

Dites-nous ce que vous pensez


1 + = six