Au fil de l´eau, découvrez Marseille comme vous ne l´avez jamais vue

Lors de votre prochain week-end dans un hôtel à Marseille, partez à la conquête des trésors maritimes de la cité phocéenne pour découvrir la ville sous un angle nouveau. Des iconiques calanques au petit port de pêcheurs de l’Estaque, en passant par l’archipel du Frioul et le château d’If, laissez-vous séduire par notre sélection de visites originales au fil de l’eau.

Une ville tournée vers la mer

Dès votre arrivée au Radisson Blu Hotel Marseille Vieux-Port, vous constaterez qu’ici, la ville entière semble tournée vers la Méditerranée. Ainsi, entre amis, en couple ou en famille, les possibilités d’activités liées au milieu nautique sont infinies. En effet, le programme de votre séjour promet d’être chargé. Pour découvrir la rade de Marseille côté mer, les plus motivés peuvent se lancer dans une sortie en kayak. Il s’agit d’une occasion unique de profiter de points de vue inédits sur la cité phocéenne. Enfin, pour admirer plus simplement un panorama sur le large, promenez-vous le long de la Corniche, sur les pistes cyclables qui vous mènent aux plages du Prado et de l’Escale Borély, où respirer le bon air marin.

MRSZH - Marseille - Vieux Port

Les calanques par la mer

Pour les amoureux d’espaces naturels, la visite du parc national des Calanques s’impose. De plus, entre Marseille et Cassis, les possibilités de balades sont innombrables, de la plus sportive à la plus familiale. Anisi, pour découvrir ce lieu sous un angle original, optez pour un tour en bateau. Plusieurs compagnies vous proposent des liaisons régulières tout au long de l’année. À deux pas de votre hôtel Radisson Blu, rejoignez le quai des Belges et le quai d’Honneur. De là, larguez les amarres pour 1 heure ou une demi-journée, le temps d’une croisière dans les calanques ou un simple parcours le long de la rade. Vous pouvez également choisir une excursion à la carte. Le dimanche matin, embarquez sur un catamaran pour une croisière Mer et Calanques, et appréciez un brunch inoubliable sur l’eau, au cœur d’un décor splendide.

Calanques banc Marseille

L’Estaque des peintres

Depuis le Vieux-Port et votre élégant hôtel Radisson Blu à Marseille, une navette maritime vous transporte jusqu’au port de l’Estaque. Rendu célèbre par le film « Marius et Jeannette », le quartier est réputé pour son front de mer et ses restaurants traditionnels, où déguster de succulents poissons issus de la pêche locale. Enfin, une balade vous mène ensuite à travers les sites exceptionnels des environs, qui ont inspiré de grands peintres comme Cézanne, Braque ou Monticelli.

Banner Marseille

Le château d’If et les îles du Frioul

À peine sorti de votre hôtel à Marseille, montez à bord d’un bateau quai de Rive Neuve, pour une demi-heure de traversée jusqu’au château d’If. Parcourez la forteresse et découvrez l’histoire d’un site immortalisé par Alexandre Dumas dans « Le Comte de Monte-Cristo ». À quelques encablures, les quatre îles de l’archipel du Frioul vous permettent d’accéder à de belles plages et des criques sauvages, autant de lieux préservés où vous détendre. Pour bien terminer votre journée, sirotez un cocktail sur le port de plaisance du Frioul, ceuli-ci propose animations et restaurants authentiques.

Chateau d'if ile du frioul Marseille

Pour profiter de Marseille en famille, réservez votre séjour à l'hôtel Radisson Blu, Marseille.

Dites-nous ce que vous pensez