L´automne à Marseille, décalé et généreux

vue du vieux port de marseille

Tandis que l’automne s’empare des rues et des places de Marseille, la foule de baigneurs abandonne ses plages dorées au profit de ses bars, ses cafés et ses restaurants. Découvrez avec nous les lieux incontournables pour un séjour culturel au coeur de Marseille cet automne.

Quelques pièces inédites pour votre dressing

Commencez votre visite en vous rendant du côté des Docks Village, là où une nouvelle génération d’artistes met en lumière sa plus belle inventivité et l’exclusivité de ses collections. L’architecture novatrice du bâtiment fait d'ailleurs écho à la créativité de l’offre proposée par les boutiques de la place de la Joliette. Une véritable révolution du shopping composée en adéquation avec l’identité de la ville. Vous êtes conquis ?

les docks de marseille quartier bobo

Du côté de la calanque de Marseilleveyre

Entre Marseille et Cassis, la douceur de l’automne rafraîchit vos baignades et souffle un délicieux vent tiède sur vos promenades. Une petite plage de galets et de sable n’attend que votre venue : cap sur la calanque de Marseilleveyre, que la blancheur des roches illumine avec élégance. Quelques cabanons sauvages y veillent aussi, toute la journée durant, sur le mouvement perpétuel des vagues d’un profond bleu turquoise. Face au sublime archipel de Riou, isolez-vous parmi les figuiers de barbarie de la calanque pour un savoureux instant de dépaysement. De retour à Marseille promenez-vous dans les différents quartiers de la ville profiter des différentes ambiances qu'ils protègent.

vue du coucher de soleil sur le vieux port à Marseille

Apéritif sur les toits de Marseille

Le soir, nous vous donnons rendez-vous à l’Air de Marseille, autrement connu sous le nom de « R2 ». Lieu incontournable de la nuit phocéenne, c'est l’un des toits-terrasses les plus en vogue du continent. Au rythme d’une programmation tout à fait exceptionnelle, laissez-vous aller à la rêverie que vous inspirent, face à vous, les eaux calmes de la Méditerranée. Un cocktail fruité aux lèvres, dansez devant les nuances orangées du soleil, qui plonge tête la première dans une mer bleutée. Sur ce rooftop, vous êtes ainsi suspendu au-delà de l’effervescence de la ville, et le temps l’est également.

Banner Marseille

Pour votre séjour en automne à Marseille, installez-vous au Radisson Blu Hotel Marseille, idéalement situé sur le Vieux-Port.

Dites-nous ce que vous pensez