Baseball et blues : Chicago en toutes saisons

Quel que soit le moment où vous passiez par la Cité des Vents, Chicago est active et vivante toute l'année. Le printemps fait renaître la fièvre du baseball et fleurir le Lincoln Park. L'été met le lac Michigan en vedette, avec ses plages, ses bateaux et ses feux d'artifice ; c'est aussi le moment idéal pour profiter des nombreux festivals de Chicago. En automne et en hiver, les locaux migrent vers l'intérieur pour admirer les musées de haut vol et les coins confortables, ou se regrouper pour glisser sur les patinoires en plein air de la ville. Que vous brisiez la « malédiction de Billy Goat » à Wrigley Field, patiniez au Millennium Park ou assistiez au plus grand festival de blues gratuit au monde, vous découvrirez que Chicago est une ville à découvrir à toutes les saisons.

Un air pintanier

Une visite de Chicago au printemps ne serait pas complète sans un bon match de baseball. Le célèbre Wrigley Field, avec ses murs couverts de lierre et son équipe maudite, est un vrai trésor national. Chanter « Take Me Out to the Ballgame » avec les irréductibles fans des Cubs est une expérience extraordinaire. Jamais assez du loisir préféré des Américains ? Rendez-vous à l'U.S. Cellular Field sur le South Side pour soutenir les White Sox, l'autre équipe de baseball de Chicago.

Chicago cubs baseball logo

Le printemps est peut-être plus puissant encore dans les bouquets de sauge violette en fleur au Lurie Garden, caché dans le Millennium Park près du Jay Pritzker Pavilion. Le pavillon accueille une grande variété de concerts et de spectacles, et constitue un lieu de pique-nique pittoresque. Lincoln Park, qui abrite le très apprécié Lincoln Park Zoo, est également parfait pour passer un après-midi en famille. Cerise sur le gâteau, l'entrée est gratuite aussi bien pour le parc que pour le zoo.

Si vous voulez bouger, louez un vélo à la station du Radisson Blu Aqua Hotel, Chicago, et pédalez sous la brise, le long des berges du lac Michigan. Une fois que vous serez affamé, retournez prendre un dîner en terrasse au restaurant élégant et moderne Filini, où le chef Rick Starr sert une cuisine italienne authentique.

Une aventure estivale

Chicago été panorama

En été, Chicago regorge de parcs fleuris, de plages illuminées par les feux d'artifice et de festivals animés dans presque tous les quartiers. En juin, les amateurs de culture peuvent assister à la fois au Chicago Blues Festival(le plus grand festival de blues gratuit au monde) et au Remix Chicago, une manifestation éclectique qui anime les rues avec de l'art recyclé, des vendeurs de bière artisanale et des groupes pleins d'énergie.

Les allées animées autour de Navy Pier sont un haut-lieu de l'été. Assistez à de grandes pièces au Chicago Shakespeare Theater, admirez les feux d'artifice le mercredi et le samedi, ou faites une croisière pour voir certains des plus beaux bâtiments de la ville. Pour une vue inoubliable sur Chicago, montez dans la Centennial Wheel, une grande roue de 60 mètres de haut située sur la Navy Pier. 

Aux couleurs d'Automne

Chicago automn parc

Avec sa brise fraîche et sa palette de couleurs chaudes, l'automne enveloppe Chicago comme un bon vieux pull en laine. C'est Chicago à son apogée, un cadre idéal pour un millier de films romantiques indépendants. Et comme dans beaucoup de comédies romantiques, un musée est un excellent point de départ.

Les familles apprécieront le Museum Campus, qui comprend le Shedd Aquarium, le plus grand aquarium en intérieur du monde, et l'Adler Planetarium, où vous pouvez partir à la recherche de la mystérieuse Planète 9. Si un voyage spatial ne vous suffit pas, l'automne est également l'occasion idéale de découvrir la vie nocturne le long du Magnificent Mile. En septembre et en octobre, profitez du temps clément pour déguster des cocktails dans les bars élégants des terrasses de la ville ; quand les jours se rafraîchissent, réfugiez-vous dans un pub irlandais confortable ou un bar des sports à l'ambiance décontractée.

 Un hiver glacial

Chicago winter night bean

L'hiver à Chicago est vivifiant. À seulement 5 minutes de marche du Radisson Blu Aqua Hotel, vous trouverez deux excellentes patinoires : le  Maggie Daley Park Skating Ribbon, qui s'étend sur 400 mètres de paysage vallonné, et la superbe patinoire du Millennium Park, à l'ombre des gratte-ciels de Chicago. Dans la lumière douce des crépuscules d'hiver, la patinoire est l'un des lieux les plus agréables de la Cité des Vents.

Après une journée de patinage, réchauffez-vous avec une pizza à la mode de Chicago chez Giordano’s. Ou rendez-vous au Radisson Blu pour un thé servi de manière moderne, devant l'immense cheminée, avant un bon bain chaud. Terminez la soirée en beauté avec des cocktails et du jazz à l'historique Green Mill, fréquenté autrefois par Al Capone.

Pour immortaliser votre séjour à Chicago, retrouvez notre guide des lieux où faire des photos  !

Top image © iStock.com/Michael Heimlich

Dites-nous ce que vous pensez