Les plus belles vues panoramiques de la Riviera #BluView

Radisson Blu vous convie à une balade sur la Riviera française, de Marseille à Menton pour découvrir les plus belles vues sur la Méditerranée. Cet itinéraire d’une grande diversité vous propose sept étapes au cours desquelles vous tomberez sous le charme de la Côte d’Azur et de quelques lieux exceptionnels. En route…

 

Etape 1 : Le Vieux-Port de Marseille

Cette première étape nous mène sur la terrasse du Radisson Blu Marseille où, tout en dégustant un cocktail au Blu Square au bord de la piscine, vous pourrez découvrir le Vieux-Port et sa forêt de mâts mais également tous les monuments historiques qui font la beauté du site : la Citadelle Saint Nicolas, le palais du Pharo ou l’abbaye Saint Victor. En face, de l’autre côté du port s’élève la colline où se situe le désormais célèbre quartier du Panier.

 

Etape 2 : Les Calanques (Cassis)

Si vous êtes en quête d’émotions fortes et de vues renversantes, une étape s’impose dans les Calanques de Cassis. A pied (par le Cap Canaille), en voiture ou en bateau, toutes les moyens sont bons pour accéder à ces immenses falaises de calcaire qui plongent dans la mer.

 

Etape 3 : Le Rastel d’Agay

Sur les hauteurs du massif de l’Esterel, vous pourrez accéder au Rastel d’Agay, un promontoire qui offre une des plus belles vues de la région. Sur ce point de vue, vous pourrez observer un superbe panorama sur la baie d’Agay, le Dramont, le golfe de Saint-Tropez mais aussi une partie du Massif de l’Esterel. Une table d’orientation permettra de repérer les principaux sites. L’accès au rastel Agay se fait à pieds et la randonnée dure environ deux heures aller-retour.

 

Etape 4 : La Baie de Cannes

En arrivant sur Cannes par le bord de mer, vous apercevrez le Radisson Blu 1835 Hotel & Thalasso, Cannes qui vous accueillera pour une étape fraîcheur et détente. C’est perché sur notre rooftop panoramique que vous pourrez admirer le paysage environnant : au loin le massif de l’Esterel, devant vous la Baie de Cannes, les îles de Lérins et le port de Cannes. Pour certains, il s’agit tout simplement de la plus belle vue de Cannes et il convient d’ajouter que l’hôtel a obtenu le titre du « Best Rooftop View in France 2016 » au World Luxury Hotel Award.

 

Etape 5 : La Baie des Anges (Nice)

Pour découvrir la Baie des Anges, qui s’étend si harmonieusement devant la ville de Nice, votre observatoire de prédilection sera le Rooftop du Radisson Blu Nice. Situé sur la Promenade des Anglais, l’hôtel vous accueillera sur un rooftop superbement aménagé pour la détente et la contemplation. Avec sa piscine, son Bar Lounge et son tout nouveau restaurant panoramique inauguré au Printemps 2017, le rooftop le plus grand de Nice vous émerveillera avec une vue vraiment unique qui s’étend à 180° sur toute la Baie des Anges jusqu’à la Colline du Château, le Mont-Boron et même le Cap-Ferrat.

Etape 6 : Le Jardin Exotique d’Eze

Si vous décidez de faire une halte à Eze, ce petit village perché au-dessus de la mer, vous pourrez explorer son fameux Jardin Exotique et là encore découvrir un point de vue merveilleux sur la côte, le Cap-Ferrat mais aussi les toits du vieux village, le tout dans un décor de plantes grasses et de cactus. Ce n’est sans raison que le village a été baptisé « le nid d’aigle de la Côte d’Azur », c’est vraiment le cas.

 

Etape 7 : La Tête de Chien (La Turbie)

Sur la Grande Corniche, cette route qui mène de Nice à l’Italie, vous trouverez de nombreux points de vue exceptionnels. Parmi les belvédères les plus impressionnants, vous ne manquerez pas de faire étape à La Turbie et en particulier à la Tête de Chien pour découvrir une vue plongeante exceptionnelle sur la mer et sur la ville de Monaco. Par beau temps, la vue s’étend de Nice à San Remo. Moins connue que les précédentes étapes, la Tête de Chien est néanmoins facile d’accès en voiture et offre un point de vue à nul autre pareil.

Bonus : #BluView by Radisson

Vous adorez les vues exceptionnelles et recherchez des lieux hors-normes ? Rendez-vous sur la page #bluview de Radisson Blu : BluView . Que ce soit pour dîner, passer une nuit, organiser une réunion ou se détendre, Radisson Blu vous présente toute une série de destinations avec des points de vue inoubliables.

Dites-nous ce que vous pensez