Bordeaux, une ville qui a tout pour plaire

Élégante et surprenante,  Bordeaux est reconnue comme étant la capitale mondiale du vin. Mais c’est également une ville d’histoire et de culture alliant modernité et dynamisme. Proche de l’océan, la belle endormie est idéale pour un séjour en couple, en famille ou entre amis. Découvrez dès à présent pourquoi Bordeaux fait autant parler d’elle.

Une expérience au cœur des vignobles

Que vous soyez amateur de vins ou non, il est difficile de ne pas associer Bordeaux à un grand cru. L'emblématique Cité du Vin située dans le quartier des Bassins à Flot, fait foi d’une histoire qui continue de marquer la région Bordelaise. Ouvert en 2016, ce bâtiment aux formes spectaculaires, conçu par les architectes Anouk Legendre et Nicolas Desmazières, n’en finit plus de séduire les visiteurs. Classé en 7e position des meilleurs musées au monde par National Geographic, la cité du vin offre un voyage spectaculaire au cœur d’un patrimoine culturel unique. Mélangeant éléments numériques et interactifs, c’est une étape incontournable lors de votre séjour à Bordeaux.

Commune de St émilion vignoble

Avec ses vignobles à perte de vue, la région bordelaise ouvre les portes de ses plus prestigieux châteaux pour de nombreuses dégustations. Aventurez-vous hors de Bordeaux et passez une journée  dans la sublime commune de St Emilion ou partez à la découverte du  Médoc, qui abrite certains des plus célèbres châteaux viticoles, dont les châteaux Latour, Margaux et Mouton-Rothschild.

Une architecture spectaculaire

Inscrite sur la liste du patrimoine mondiale de l’UNESCO depuis 2007, la métropole bordelaise possède un patrimoine historique riche en sites et monuments. De la place de la Bourse à la porte Cailhau, l’architecture est sublime. Admirez la vue depuis l'église St Michel ou flânez le long des sublimes berges restaurées de la Garonne.

Porte Cailhau Bordeaux rue

Récemment rénové, le musée des Beaux-Arts vous permet d’approcher les grands noms de la peinture Européenne tels que Matisse, Picasso ou encore Renoir. Fan d’art contemporain ? Rendez-vous au CAPC musée d’art contemporain de Bordeaux situé en centre-ville.

Pour une virée shopping

Le shopping est tout aussi spectaculaire, des marques de créateurs ultrasophistiquées au style urbain plus abordable, la rue St Catherine offre près de 3 km de boutiques. Les amoureux de  haute couture trouveront leur bonheur dans le Triangle d'Or. Pour du shopping plus abordable, dirigez-vous au Quai des marques et prenez un verre sur une des terrasses donnant sur la Garonne, si le temps le permet!

Cannelés Bordeaux

Vous cherchez  des produits frais, mélangez-vous aux locaux aux Halles De Bacalan. Bordeaux possède certains des meilleurs produits au monde: les huîtres de la baie d'Arcachon; l'agneau de Pauillac ou encore les cèpes de Bordeaux. Enfin ne manquez pas de gouter aux fameux cannelés, véritable spécialité bordelaise, ce petit gâteau parfumé de vanille et de rhum est un délice pour vos papilles.

Un séjour au bord de l’eau

Situé dans le tout nouveau quartier des Bassins à Flot à deux pas de la Cité du Vin et du pont Jacques Chaban Delmas, le tout nouveau Radisson Blu, Bordeaux est l’endroit idéal pour se détendre.

Radisson Blu Bordeaux Bassins à flot

Profitez de la beauté de Bordeaux et des Bassins à flot, du haut de son rooftop bar tout en dégustant les succulents vins locaux. Ce nouvel établissement de 125 chambres offre des équipements de première classe à seulement  20 minutes du centre-ville. Comme tous les meilleurs millésimes, Bordeaux ne cesse de s'améliorer.

Autant de lieux à découvrir depuis le Radisson Blu, Bordeaux !

Dites-nous ce que vous pensez