Bruges entre charme et curiosité

Bruges est une ville époustouflante aux allures de musée en plein air. Elle séduit à la fois les visiteurs et  les locaux avec ses cours d'eau, ses ruelles pavées parsemées de charmants cafés et ses mystères médiévaux. Rester une nuit ou deux pour profiter de la lumière magique du soir. Venez pour le week-end, si vous aimez vous balader dans un cadre animé ou délectez-vous dans une retraite sereine pendant quelques jours d'hiver.

Canal de Bruges en hiver

À la découverte des spécialités culinaires

Préparez-vous à déguster les spécialités culinaires qui font de Bruges une ville connu et reconnu à travers le monde.  La bière belge, les frites, les gaufres et le chocolat ont conquis le monde  à travers des recettes originales et variées. Ces spécialités vous attendent aux quatre coins de Bruges, mais pour une expérience complète, commencez votre visite à la brasserie De Halve Maan pour apprendre à servir et déguster la bière dans la plus pure tradition Belge. Ensuite, arrêtez-vous au musée  Choco Story, qui raconte l'histoire de la transformation du cacao en chocolat d'un point de vue historique, géographique et botanique. Enfin, cerise sur le gâteau, terminez votre aventure culinaire en dégustant une gaufre dans l’un des nombreux cafés de la ville.

Bière, frites, chocolat, gauffre, spécialités culinaire belges

Les moulins de Bruges, souvenirs du passé

Laissez la beauté de Bruges vous submerger à travers ses moulins à vent impressionnants disséminés au bord de la vieille ville. Sur les 23 moulins qui existaient au XVIème siècle, seulement 4 restent le long des remparts: Koeleweimill, Nieuwe Papegaai, Bonne Chiere et Sint-Janshuismill. Visiter  les moulins à vent est un excellent moyen de découvrir  l’histoire de Bruges et de la région.

Moulin à vent rouge bruges

Une balade dans la vieille ville

Aucune ville médiévale n'est complète sans sa vieille ville. Avec ses rues pavées, ses charmants canaux et son architecture gothique, le centre historique de Bruges est un incontournable de la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Étant le berceau de la peinture primitive flamande du XVème siècle, la vieille ville de Bruges continue de dégager une ambiance artistique exceptionnelle. Certains des chefs-d'œuvre de la période peuvent être vus dans l'un des 26 musées disséminés dans la ville. Si le temps vous le permet, trouvez simplement un banc sur la place principale et admirez l’environnement époustouflant. Puis repartez en direction du Beffroi et ses 366 marches,  des vues saisissantes vous attendent au sommet.

Bruges place de nuit

Le temps d’un weekend

De ses nombreux musées, galeries ou encore églises et cathédrales, un week-end ne vous suffira pas pour découvrir tous les joyaux de Bruges. C'est pourquoi nous vous suggérons de visiter les trois sites suivants afin d’apercevoir les divers trésors culturels de la ville. Si vous souhaitez visiter une église, partez en direction de la Basilique du Saint-Sang de Bruges, qui impressionne par sa façade flamboyante, son caractère roman et son style néo-gothique. Les amateurs d'art quant à eux, ne peuvent pas manquer le musée Groeninge, qui expose une collection célèbre de peintures primitives flamandes et d'expositions temporaires très agréables. Enfin, jetez un coup d’œil la sculpture de la Madone de Bruges de Michel-Ange, située dans l'église Notre-Dame.

Bruges befroi façade

Réservez votre voyage  dès à présent au tout nouveau Radisson Blu, Bruges !

Dites-nous ce que vous pensez