Bruxelles pour des évènements au meeting point de l´Europe

Brussels Dinner in the Sky

Le monde entier y converge pour se rencontrer et échanger : Bruxelles, la capitale belge est une métropole incontournable, et pas seulement pour les institutions européennes. A la fois proche et singulière, c’est une ville éclectique où l’inspiration pour créer son évènement ne manque pas.

Un évènement au cœur du quartier européen

Spectaculaire et futuriste cube de bois et de verre adossé à un ensemble Art Déco, l’édifice Europa accueille depuis peu les chefs d’Etat et délégations au cœur du quartier européen. Un nouveau visage pour représenter l’Europe et ses institutions qui, au fil des années, ont fait de Bruxelles la capitale de 500 millions d’habitants, et ont donc contribué à façonner ses contours. Y organiser son évènement, c’est le placer au cœur de l’Europe et de ses instances décisionnelles, en même temps que choisir une ville à taille humaine, îlot francophone en terre flamande. Apparente contradiction qui n’en est pas une, car celle-ci n’est jamais là où on l’attend.

Un évènement au centre de la capitale

Savoir conjuguer le classique avec l’insolite, cultiver la décontraction et le sérieux, ou encore faire cohabiter les contraires sont le propre de Bruxelles. De la Grand-Place et son hôtel de ville gothique au Sablon, de la festive place Saint-Géry au Palais Royal, en passant par la chic avenue Louise et le Heysel, les facettes de l’ancienne cité marchande ne lassent de surprendre. Haut lieu de l’Art nouveau, du surréalisme et de la bande dessinée, elle mise toujours plus sur la culture et nombre de nouveaux musées y a ouvert ces dernières années. A l’instar du musée Magritte, du musée Fin de Siècle, et récemment, du MIMA, le Millennium Iconoclast Museum of Art, qui met en lumière la création contemporaine sous toutes ses formes.

Brussels Grand Place

© Amanito

Un évènement XXL dans un lieu insolite

L’originalité est aussi au rendez-vous du côté des lieux qui peuvent accueillir des opérations Mice. Ces derniers puisent ainsi dans l’héritage industriel de la ville, comme l’ancienne usine Brussels Event Brewery et The Egg Brussels. Ils embarquent alors les participants dans leur univers à l’image de l’iconique Atomium, de Train World, fabuleux musée sur le monde des chemins de fer, et du Musée de la Bande Dessinée.

Brussels Atomium

Brussels Musee de la Bande Dessince

Ils remontent le temps à la Maison Grand-Place et aux Musées Royaux des Beaux Arts, tandis que la Villa Empain et la Patinoire Royale offrent des écrins chics. Congrès et conventions y ont bien sûr leur place, que ce soit au sein de Square, de Brussels Expo et de son Palais 12, ou de Tour & Taxis. Enfin la ville compte des tables ayant beaucoup d’allure, notamment Belga Queen, Midi Station ou encore la Quincaillerie et son décor de cuivre. A moins que l’on soit tenté par une expérience comme le spectaculaire Brussels in the Sky.

Brussels Meeting

Organiser vos évènements à Bruxelles en toute sérénité 

Trois adresses Rezidor peuvent y recevoir vos évènements, à commencer par le Radisson Blu Royal Hotel Brussels, en plein centre historique. A seulement 4 minutes de marche de la Grand-Place, cet ensemble Art Déco abrite 303 chambres autour d’un vaste atrium, 8 salles de réunion et 2 restaurants dont le Sea Grill, un des tables renommées de la ville.

Découvrez les salles de réunion et les offres du Radisson Blu Royal Hotel Brussels!

Dites-nous ce que vous pensez