Bruxelles : Plaisirs d´hiver

Bruxelles plaisirs d’hiver 2014

Depuis plus de 15 ans, les Plaisirs d’hiver de Bruxelles sont le rendez-vous incontournable des amoureux de la magie de Noël. En plein cœur de la ville, un marché de Noël parmi les meilleurs en Europe et de nombreuses animations attendent les visiteurs chaque année. 

Bruxelles et les Plaisirs d’Hiver

Chaque année, le centre-ville de Bruxelles offre ses Plaisirs d’hiver, depuis 2002. Organisé pendant 5 semaines à partir de la fin du mois de novembre jusqu’à la fin de la première semaine de janvier, l’événement attire plus d’un million de visiteurs.

Le marché de Noël, la grande roue et la patinoire sont les principales attractions mais il y en a bien d’autres, dans ce monde féerique.

grande roue place sainte catherine bruxelles de nuit

Les Plaisirs d’hiver en 2017

L’édition 2017 des Plaisirs d’hiver aura lieu du 24 novembre 2017 au 31 décembre 2017.

Ce grand événement bruxellois, désormais célèbre bien au-delà des frontières de la Belgique, est réparti à travers une zone qui comprend l’Hôtel de ville de la prestigieuse Grand-Place et la place du Marché aux Poissons, la place Sainte-Catherine étant le centre névralgique. Par conséquent, Bruxelles offre ses Plaisirs d’hiver sur un parcours d’à peu près 2 km de long.

En parallèle des 250 chalets du marché de Noël à proprement parler, au grand sapin de Noël sur la Grand-Place, un arbre majestueux qui vient des forêts Wallonnes et qui devrait mesurer 17 m de haut, on retrouvera toutes les animations qui ont fait le succès des précédentes éditions et surtout celle de 2013. Cette année-là, le marché de Noël de Bruxelles avait été récompensé par le prix du meilleur marché de Noël en Europe.

Des animations très diversifiées

Les Plaisirs d’hiver sont particulièrement festifs. La patinoire, de plus de 1000 m², se transforme par exemple en piste de danse le soir venu. Ouverte à tous, elle accueille aussi plusieurs spectacles. L’événement de la ville de Bruxelles est l’occasion d’admirer une somptueuse parade de Noël.

Il y a des manèges pour les enfants, des expositions culturelles, des spectacles de son et lumière, notamment sur les façades des bâtiments historiques.

Suite au succès du Showcase de la Grand-Place en 2016, cet évènement musical est maintenu pour l'édition 2017 et promet une soirée exceptionnelle le mardi 19 décembre sur la Grand-Place de Bruxelles.

Autre nouveauté cette année: pour l'inauguration le 24 novembre à 18h, vous pourrez assister à un spectacle visuel et chorégraphique, réalisé par huit artistes sur le thème de l'amour et la poésie.

Pourquoi il ne faut pas manquer ce rendez-vous bruxellois

Plaisirs d’hiver est un événement qui se base sur des traditions et toutes les traditions de Noël sont là, y compris la crèche de Noël. Néanmoins, ce marché de Noël pas comme les autres respire la modernité et propose des animations insolites.

C’est un événement très éclectique qui plaît ainsi à toutes les générations. En outre, les illuminations, aux abords de la zone classée à l’Unesco, sont d’une qualité remarquable.

Puis pour votre séjour, nous ne pouvons que vous conseiller de séjourner au Radisson Blu Royal Hotel, Bruxelles.Un hôtel au style Art déco situé au coeur de la capitale belge, qui vous permettra de profiter pleinement de l'animation ambiante des Plaisirs d'hiver.

Dites-nous ce que vous pensez