Le calendrier sportif de Novembre à Paris

Le calendrier sportif à Paris en novembre_fr

En novembre à Paris, les sportifs peuvent découvrir des sports insolites, des sports de rue et même des sports d’hiver. Voici quelques événements à ne pas manquer.

Venez à Paris, séjournez un l'un des hôtels Radisson Blu de Paris et profitez des toutes les activités sportives qu'il est possible de faire dans la capitale française.

 

Salon du Cheval du 29 novembre au 7 décembre

Le Salon du Cheval de Paris ouvre fin novembre, et c’est l’un des événements majeurs du mois dans la capitale.

Organisé au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte, il s’agit d’un important rendez-vous de passionnés et de curieux qui viennent découvrir les sports équestres, des spectacles, le championnat du monde du cheval arabe (du 28 au 30 novembre), des shows d’élevage avec différentes épreuves et différentes races de chevaux.

Au total, 2000 chevaux et 450 exposants attendent environ 160 000 visiteurs. Les passionnés peuvent aussi se rendre à l’hippodrome de Vincennes, jusqu’au 28 novembre, pour assister à des courses spectacles en nocturne. Cet événement a lieu chaque mardi et chaque vendredi dès 19 heures. L’entrée ne coûte que 3 €.

 

Berges sur seine

Les bords de Seine sont toujours très animés, y compris en hiver. Pendant presque tout le mois de novembre (jusqu’au 23), s’y déroulent les animations de « Le Sport ça me dit », le week-end ainsi que le mercredi et les jours fériés. C’est une excellente opportunité de découvrir différentes disciplines de sports urbains, avec des professionnels et gratuitement. L’événement s’adresse aux enfants à partir de six ans.

Rendez-vous entre 13 heures et 17 heures, et n’oubliez pas que le programme propose aussi des week-ends de danse et des ateliers, comme l’atelier des arts martiaux, le week-end du 15 novembre.

 

Sports d’hiver à Paris

À partir de fin novembre, les Berges de Seine deviendront les Berges sur Neige et place aux sports d’hiver cette fois-ci. Il y aura également, place Saint-Sulpice, des chiens de traîneaux, une piste de luge, des démonstrations et même un simulateur de ski, dans la station de sports d’hiver France montagnes.

 

La patinoire du Palais Omnisports Paris Bercy

Ne manquez pas l’inauguration de la patinoire de Bercy, le 15 novembre. Elle était fermée depuis le 2 mars et, après avoir brièvement rouvert, elle sera de nouveau accessible au public

 

Dodgeball

Le Dodgeball est un sport insolite que l’on appelle en français, la balle aux prisonniers. Vous avez rendez-vous le samedi 15 novembre au CityStadium du jardin des Grands Moulins, pour assister (ou participer !) à la 9e rencontre de Sportroops Game. Vous découvrirez que ce sport, de plus en plus populaire, est a priori un jeu mais en réalité, c’est une activité très physique.

 

Parc des Princes

Il y a toujours un bon match au Parc des Princes. Si vous avez manqué la rencontre PSG/Marseille, le stade en novembre, c’est aussi PSG/Ajax le 25, et PSG/Nice le 29.

Dites-nous ce que vous pensez