Cannes, au coeur de la côte d´azur et des évènements

vue du radisson blu sur cannes et sa baie

Depuis 1946, Cannes offre chaque année aux stars du cinéma une scène où briller de mille feux. Pourtant celles-ci ne sont pas les seules à monter les marches du Palais des Festivals. Le Mice est l’un des piliers de l’économie cannoise, et l’évènementiel est sa seconde nature.

Sur 3 km de long la Croisette déroule son chapelet de palmiers et de pins, ses édifices Art Déco et ses boutiques de luxe sous un ciel d’azur. C’est à son extrémité que l’on découvre le Chemin des Etoiles, où de nombreuses stars du cinéma ont laissé leur signature et leur empreinte de main. On ne saurait trouver meilleur endroit pour toucher du doigt l’aura dégagée par le rendez-vous mondial du cinéma, et mesurer à quel point la ville est intimement liée à son univers. Depuis la création du festival, Cannes reçoit les grands de ce monde dans son Palais des Festivals et des Congrès. Un lieu dont l’activité est fondamentale et qui vient d’être été rénové en profondeur et embelli. Pour les 300 000 congressistes qui le fréquentent chaque année, c’est un site parfait pour partir sillonner la ville et découvrir ses autres facettes.

Si Cannes aime fêter jusqu’au bout de la nuit, elle respire aussi l’atmosphère provençale. L’ancien village de pêcheurs a embrassé la vocation de cité balnéaire depuis le coup de cœur de l’Anglais Lord Brougham en 1835. Mais le quartier du Suquet, à l’ombre de la tour carrée, a gardé son charme. On y déambule dans les ruelles médiévales à flanc de colline. Ambiance pétanque et brocante, tandis que vieux gréements et yachts mouillent côte à côte dans le port. Avec au loin, la vision des îles de Lérins, le spot parfait pour trouver la quiétude au pied du massif de l’Estérel.

vue de nuit port de cannes et la croisette

Cannes, ville d'évènementiel

Loin d’être la ville d’un seul festival, Cannes reçoit congrès, conventions et salons tout au long de l’année au Palais des Festivals et des Congrès (Cannes Lions, MIPIM, MIPTV, MIPCOM, ILTM, TAX FREE, MAPIC…). Le soir venu, un ample choix de lieux s’offre aux organisateurs d'évènements qui peuvent investir différentes plages privatisables, équipées de restaurants et d’installations sonorisées, pour une fête sous les étoiles. Ces derniers pourront aussi se tourner vers des adresses festives – Le Baoli ou le Gotha, ou encore opter pour une soirée casino. Pour les groupes de grande taille, le marché Forville et son authentique halle sont le lieu tout indiqué pour installer un buffet gourmand. Enfin quel plus beau décor que celui des îles de Lérins et de l’Estérel pour organiser des sorties en mer et prévoir des activités au grand air.

A deux pas du Palais des Festivals et du port de Cannes, là où les grands évènements font vibrer Cannes, Rezidor reçoit les évènements d’entreprise au sein du Radisson Blu 1835 Hôtel & Thalasso. Au design chic et moderne, l'établissement dispose de 133 chambres, dont 16 suites, de 5 salles de réunion et d’un vaste espace consacré au bien être avec 46 cabines de soin. Au 7ème étage, le restaurant "le 360" et sa terrasse de 400m² possèdent une vue panoramique imprenable sur la baie de Cannes, le port et le Massif de l'Estérel.

rance, Alpes Maritimes (06), Cannes, hôtel Radisson Blu, terrasse sur le toit, en arrière plan le massif de l'Estérel

Elu ‘’Best Rooftop View’’ en France au dernier ‘’World Luxury Hotel Awards’’, cet espace majestueux s’impose comme l’un des plus beaux lieux de la ville pour y organiser, été comme hiver, vos déjeuners, dîners ou cocktails avec la tête dans les étoiles.

Dites-nous ce que vous pensez