7 sorties sympas à Minneapolis cet été

Minneapolis summer cityscape

Minneapolis est réputée pour ses industries de pointe, mais aussi pour ses innombrables lacs et parce que c’est la ville natale du chanteur Prince. En été, elle rayonne par son éventail d’activités culturelles : vous serez comblé(e) devant tant de choses à faire et d’endroits à visiter, que vous y séjourniez une semaine ou seulement l’espace d’un week-end.

Une foire à succès

La plus grande foire d’État en termes de fréquentation quotidienne moyenne, la Minnesota State Fair va vous ébahir avec ses rangées de stands à n’en plus finir, ses délicieuses spécialités locales, ses figurines taillées dans du beurre (si, si !), ses concerts et sa grande roue géante. L’an dernier, la foire a battu le record du plus grand nombre de visiteurs le jour de l’ouverture et cette année (du 22 août au 2 septembre) devrait aussi être un bon millésime.

rides at Minnesota state fair in Minneapolis

Red, White & BOOM!

Plus de 75 000 personnes viennent se masser sur les rives du Mississippi, dans le centre-ville, pour assister au feu d’artifice du 4 juillet. Mais à Minneapolis, l’événement Red, White & BOOM! ne se limite pas à une soirée de commémoration : un marathon commence dès 6 h du matin, suivi d’une belle programmation musicale et d’une foule d’activités familiales. Et enfin, cerise sur le gâteau, le feu d’artifice est tiré vers 22 h.

Minneapolis fireworks spectacle on Fourth of July

Dans l’esprit de Prince

Une visite à Minneapolis ne serait pas complète sans une exploration de la scène musicale. Assistez au concert de The National, un quintet indie-rock qui se produira au festival Rock the Garden le 29 juin, ou allez voir sur scène Jason Mraz, CHVRCHES et une multitude d’autres artistes lors de la 25e édition du festival Basilica Block Party les 12 et 13 juillet. Sans compter une série de concerts gratuits et des projections de films à l’occasion de l’événement Music in the Parks, qui se tient deux nuits par mois de juin à août.

Basilica of Saint Mary Saint Paul Minnesota

Trésors du centre-ville

Très prisé des habitants, le Guthrie Theater accueille les meilleures productions du Midwest. Créé en 1963 par un metteur en scène britannique, ce théâtre formé initialement par une troupe de comédiens est aujourd’hui un monument emblématique. L’« Endless Bridge », son lobby qui forme une extension donnant sur le Mississippi, offre un panorama à 180 degrés sur la ville. Chaque lundi, c’est scène ouverte et l’occasion de découvrir de nouveaux talents avant de dîner dans l’un des sublimes restaurants du théâtre. Séjournez à l’élégant Radisson Blu Minneapolis Downtown lors de votre visite des villes jumelles.

Minneapolis riverfront view over Guthrie Theater

Merveilles aquatiques

Site ô combien « instagrammable » du Minnesota, Minnehaha Falls ne manque pas d’impressionner en toute saison, mais le site est encore plus beau au printemps et en été. À 15 minutes en voiture du centre-ville, vous découvrirez une formidable cascade haute de 16 mètres et une nature préservée formant un vaste parc où poussent chênes, ormes, érables et fleurs sauvages de la région. Vous vous sentirez bien loin de la jungle urbaine !

Minnehaha Falls in Minneapolis during spring-summer

Restez au frais

Le centre commercial Mall of America s’apparente davantage à un village. Chaussez vos baskets, munissez-vous d’un plan et mettez le cap sur Bloomington, dans la banlieue de Minneapolis, à seulement 10 minutes de l’aéroport. On y trouve des galeries marchandes et des espaces de restauration, mais aussi le plus grand aquarium de tout l’État, un mini-golf et un parc d’attractions. Tout cela à proximité du Radisson Blu Mall of America, un hôtel primé doté d’un spa, d’une piscine d’eau salée et d’un service de navette gratuit reliant l’établissement à l’aéroport.

Radisson Blu Mall of America Facade

Gay Pride puissance deux

Ne manquez pas Twin Cities Pride, l’événement le plus électrisant de l’année qui met à l’honneur les communautés LGBTQ+ dans un esprit purement américain. Un événement d’une telle envergure qu’il est programmé sur deux jours, les 22 et 23 juin. Les participants affluent du monde entier pour célébrer l’esprit de la « Pride » dans les villes jumelles du Minnesota. Loring Park sera aménagé pour accueillir ce rassemblement, avec des stands d’exposants, des espaces de restauration et quatre scènes où se produiront musiciens et artistes. C’est l’événement incontournable de l’année et en plus, l’entrée est libre !

Minneapolis Pride

Vous prévoyez de vous rendre à Minneapolis ? Réservez votre séjour dans un établissement Radisson Blu et partagez vos moments favoris avec nous en utilisant le hashtag #RadissonBlu !

Radisson Blu Guestagram blog banner

Dites-nous ce que vous pensez