5 conseils pour réussir son événement

Organiser le parfait événement et mener à bien son déroulement peut être une véritable source de stress ! Une réception réussie repose sur une chronologie savamment minutée où chaque menu détail doit s’enchaîner parfaitement. Quel que soit l’envergure ou le style de l’événement, il est essentiel de choisir le bon prestataire pour votre lieu de réception. Nous avons récemment mené une enquête pour déterminer précisément ce qui contribue au succès d’un événement : concepts, choix de l’espace de réception, réservation, planification, accueil des convives, équipement, déroulement de l’événement et suivi. Nous nous sommes appuyés sur les conclusions d’experts pour vous guider à travers toutes les étapes de la planification événementielle. Voici nos cinq conseils en la matière.

Ballroom Atlas Bucharest Radisson blu meeting room space

1. Tout est question de passion : l’expertise du prestataire est un facteur essentiel

Si vous voulez créer un événement mémorable, le choix du lieu de réception est évidemment crucial, mais l’établissement doit également disposer d’une équipe d’experts enthousiastes tout aussi dévoués que vous au succès de l’événement. Vos partenaires devront être attentifs et faire preuve de souplesse. Ils devront aussi vous conseiller sur tout ce qu’il est possible de faire dans leur établissement afin d’offrir une expérience inoubliable à vos convives. Si vous êtes en quête d’inspiration pour votre prochain événement, le Radisson Blu Oslo Airport vous propose 16 espaces de réunion exceptionnels :

Radisson Blu Airport Hotel Gardemoen Oslo lounge seating area

2. Chaque moment compte ! La clé est dans la réactivité…

Privilégiez les partenaires qui vous répondent de manière efficace et rapide avec une offre qualitative qui respecte votre cahier des charges. Un bon prestataire vous contactera rapidement par téléphone ou par e-mail pour s’assurer d’avoir compris TOUS vos besoins, plutôt que de vous faire parvenir une offre incomplète. Si le Radisson Hotel Group a fait de « Chaque moment compte » sa devise, c’est parce que nous savons que votre temps est précieux, et que vos affaires le sont tout autant.

Punctuality to meetings - events - conference

3. Exigez un expert dédié à votre événement.

Votre événement mérite une attention toute particulière. C’est pourquoi l’établissement de votre choix doit mettre à votre disposition un interlocuteur privilégié qui passera en revue chaque détail avec vous. Cet appui extérieur et l’équipe qui l’accompagne vous soulageront du poids qui pèse sur vos épaules et vous aideront à réaliser votre vision. Votre interlocuteur dédié maîtrisera tous les fondamentaux (tels que les plans d’étage et la capacité d’accueil des salles), mais il vous parlera aussi de prestations intéressantes telles que la compensation carbone ou des forfaits sur mesure comme ceux offerts au Radisson Blu Paris Marne-La-Vallée, labélisé « Clef verte ». Cet éco-label international satisfait une série de normes sociales, écologiques et techniques plus exigeantes que la réglementation nationale en matière d’environnement.

Vue exterieur Radisson Blu Marne la Vallee

4. Définissez des objectifs clairs pour que votre partenaire vous aide à les réaliser.

Il est important d’énoncer clairement les critères de l’événement dans votre cahier des charges. Ces critères peuvent porter sur la nature et la capacité de l’espace de réception, les équipements informatiques ou les modalités de paiement proposées. Par ailleurs, ne négligez pas le service traiteur ! Choisissez un partenaire compétent qui saura composer des menus originaux pour rehausser vos réunions ou satisfaire les régimes particuliers : la réussite de votre événement en dépend. Découvrez les nouvelles tendances gastronomiques au Radisson Blu Bucharest et donnez le ton en introduisant de nouveaux plats et de nouvelles boissons dans vos réceptions. De la cuisine urbaine aux réinterprétations de plats traditionnels, impressionnez vos convives !

Interior Lobby Bucharest Radisson Blu bar

5. La collaboration est essentielle.

La fin de votre événement n’est que l’heureux début d’une relation privilégiée et durable avec le prestataire choisi. Les factures doivent être précises, détaillées et envoyées rapidement tout en incluant les commissions. Demandez à faire le point personnellement par téléphone plutôt que de répondre à un e-mail ou à une enquête de satisfaction en ligne. Ce sera l’occasion de discuter de ce que vous pourriez améliorer dans l’optique de votre prochain événement.

conference presentation general

Enfin, ne perdez pas de vue que la réussite d’un événement repose sur une bonne préparation. Alors, pourquoi attendre la dernière minute pour organiser le vôtre ?

Découvrez dès aujourd’hui tout ce que le service événementiel de Radisson peut vous apporter.

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