Copenhague vue par un voyageur d´affaires

Mattias suite Radisson Blu Royal Copenhagen

Qu'est-ce qu'on obtient quand on mélange affaires et loisirs ? Chez les anglophones, c'est simple : bleisure (business + leisure) évidemment ! Le voyage d'affaires est un vrai mode de vie pour beaucoup de nos clients. Mais pourquoi vous cantonner à un voyage d'affaires, quand vous pouvez en faire un voyage bleisure ? N'importe quel séjour d'affaires peut se transformer en une agréable escapade touristique. Et Copenhague se prête particulièrement bien à la tendance bleisure. Mais ne nous croyez pas sur parole. Nous avons demandé à un voyageur d'affaires expert, Mattias Storm, de partager tous ses secrets pour allier l'utile à l'agréable lors d'un séjour à Copenhague.

Jeune entrepreneur et cofondateur de BlogLovin', Mattias voyage plusieurs mois par an (de New York à Londres et de Paris à Copenhague). Et au cours d'un récent séjour au Radisson Blu Royal Hotel, Copenhagen, nous lui avons demandé comment profiter au mieux d'un voyage d'affaires. Retrouvez tous les conseils d'un pro ci-dessous.

Mattias Storm Copenhagen

 

« Ne soyez pas de ceux qui voient la ville uniquement à travers les vitres de leur taxi. Si vous le pouvez, prévoyez vos rendez-vous dans des lieux que vous souhaitez visiter... »

Les 3 meilleurs conseils pour les voyages d'affaires

Si vous pouviez donner vos meilleurs conseils à nos clients, lesquels seraient-ce ?

  1. Voyagez léger : si vos affaires ne tiennent pas dans un bagage cabine, c'est que vous en avez probablement trop pris.
  2. Adaptez-vous à l'heure locale : si vous ressentez les effets du décalage horaire, sautez la sieste et forcez-vous à suivre le rythme. Dormez quand tout le monde dort. Mangez quand tout le monde mange. Cela vous aidera à vous sentir mieux plus vite.
  3. Appréciez les lieux que vous visitez : ne soyez pas de ceux qui voient la ville uniquement à travers les vitres de leur taxi. Si vous le pouvez, prévoyez vos rendez-vous dans des lieux que vous souhaitez visiter...

Mêlez-vous aux habitants

Avez-vous pu découvrir Copenhague « comme un local » ?

J'adore Copenhague, et j'ai pu visiter certains de mes sites préférés de la ville. Le Glyptoteket (un beau musée juste au coin de la rue), le Ved Stranden 10 (un de mes bars à vins préférés au monde), ainsi que le Geist (un restaurant génial qui sert de la barbe à papa avec le café) en font partie.

Glyptoteket Museum Copenhagen

La localisation, encore et toujours

Qu'est-ce qui est important pour vous quand vous voyagez pour les affaires ?

Une chose primordiale à mes yeux, c'est la situation de l'hôtel. J'étais très heureux de voir que le Royal Copenhagen était en plein centre, à seulement deux minutes de la gare principale. C'est très pratique pour aller à l'aéroport ou bien prendre un train pour Stockholm. Il est également à quelques pas de mon musée préféré à Copenhague, le Glyptoteket.

« Les chambres étaient très modernes, mais vous pouviez sentir l'esprit d'Arne Jacobsen dans chaque détail du design. »

Choisir le design ET le confort

Le Radisson Blu Royal Hotel Copenhagen est réputé pour la beauté de son design, son architecture et son histoire. Qu'en avez-vous pensé ?

C'était un plaisir de séjourner au Radisson Blu Royal Hotel, Copenhagen, et j'ai été ravi de découvrir son histoire riche en matière de design. C'est notamment flagrant quand on visite la suite Arne Jacobsen (room 606). On peut vraiment voir qu'il voulait que les chambres soient une extension de la nature. On comprend aussi la réflexion qu'il a mise à l'œuvre dans chaque objet, des poignées de porte aux bois utilisés dans les chambres.

Radisson Blu Royal Hotel Copenhagen Arne Jacobsen Suite furniture

Quels sont les 3 éléments de design qui vous ont le plus marqué pendant votre séjour ?

  1. La lumière : il y a des fenêtres partout
  2. La modernité (avec du style) : les chambres étaient très modernes, mais vous pouviez sentir l'esprit d'Arne Jacobsen dans chaque détail du design.
  3. Le confort : on voyait bien que tout était fait pour offrir une excellente expérience aux clients

Radisson Blu Royal Hotel Copenhagen standard room

 

« Il n'y a pas mieux pour découvrir une ville que d'allier travail et loisirs »

Le meilleur des deux mondes

Comment arrivez-vous à associer affaires et loisirs en voyage ?

Il n'y a pas mieux pour découvrir une ville que d'allier travail et loisirs. Quand on voyage pour le plaisir, c'est super de rencontrer des habitants pour en apprendre plus sur ce qu'ils aiment faire dans leur ville, et ce qu'il ne faut pas manquer. Et quand on voyage pour le travail, c'est super de se réserver du temps pour simplement profiter d'être là. Même si c'est juste pour faire un jogging le matin, ou prendre un verre dans un endroit où vous avez toujours eu envie d'aller. 

 

Y a-t-il quelque chose qui vous manque souvent dans les hôtels quand vous voyagez pour affaires, et que vous adoreriez avoir plus souvent ?

Un wi-fi vraiment, vraiment rapide !

Sautez sur la tendance bleisure, réservez dans un hôtel central, comme le Radisson Blu Royal Hotel, Copenhagen, pour profiter au mieux de votre prochain voyage d'affaires. Retrouvez d'autres conseils pour vos voyages d'affaires par ici.

Dites-nous ce que vous pensez