Découvrez la tendresse automnale d´une ville cosmopolite: Bruxelles

vue sur la grand place de nuit à bruxelles

Bruxelles en automne dévoile de nouveaux attraits, charmant au passage les petits et grands gourmands, mais aussi les adeptes de promenade ou encore les amoureux de shopping. Tout le monde y trouve son compte!

Douceurs sucrées pour satisfaire vos palais

« Bénie » par un garçonnet de bronze au filet d’eau limpide (le Manneken Pis), Bruxelles inspire les poètes dont les textes rendent hommage à la grandeur de ses places, au charme de ses rues et à la douceur de ses plaisirs. Avant même de vous lancer à l’assaut de notre « Washington européenne », berceau d’institutions culturelles de choix, accordez-vous quelques gourmandises sur votre chemin. Voilà quelques mois que Candice Tielemans et Chloé Sengier ont ouvert leur établissement, parfumant ainsi la rue Sainte-Anne d’effluves délicieusement sucrés. Chocolat praliné, caramel au beurre salé, marshmallows et biscuit, pomme à la cannelle ou même bacon au sirop d’érable ornent avec élégance de célèbres petites pâtisseries rondes et moelleuses. Bienvenue chez COCO Donuts !

donuts au chocolat sur une table

Bruxelles, aux couleurs de l’été indien

L’été indien n’est pas une expression uniquement employée pour décrire les paysages rougeoyants du Canada. Dans le cœur de Bruxelles aussi, les parcs et les jardins se fardent de tendres nuances de vermeil, framboise et corail. Promenez-vous le long des allées bordées de buis taillés et de rhododendrons des jardins de l’abbaye de la Cambre. Les citadins trouvent la paix à l’abri de fondations du XIIIe siècle et se reposent paisiblement en bordure des étangs d’Ixelles. Allez-y entre deux visites des grands bâtiments Art déco et Art nouveau de la ville, organisées, par exemple, par l’association Explore.Brussels.

bruxelles en automne vue d'un parc

De nouvelles virées shopping !

En cette douce période automnale, bousculez ensuite vos habitudes de consommation et rendez-vous dans une série de boutiques qui, à compter de septembre, ouvrent leurs portes dans la ville. La marque parisienne Iro débarque à Bruxelles avec des collections haut de gamme, à la fois élégantes et confortables. Avenue de la Toison d’Or, Arket, la nouvelle enseigne tendance du groupe H&M se tient prête à accueillir, après son ouverture à Londres, les amoureux de la mode et de la décoration. Alors que le concept-store suédois DRKN compte séduire les hommes avec sa collection streetwear. Enfin, Komono devrait combler vos envies de solaires et de montres créatives pour compléter votre plus belle tenue, à moins que vous ne lui préfériez les lunettes italiennes d’Ace & Tate.

En plein centre-ville et au style art-déco, faîtes escale au Radisson Blu Royal Hotel Brussels pour explorer la capitale belge, et découvrez d'autres idées dans notre guide city-break à Bruxelles.

Dites-nous ce que vous pensez