Découvrez la scène culturelle d´Espoo

Espoo, la deuxième plus grande ville de Finlande, est surtout connue pour sa communauté scientifique dynamique. Mais il y a tellement plus à y découvrir, comme sa scène culturelle animée. Nous avons sélectionné plusieurs activités artistiques incontournables à Espoo !

La ville abrite certains des musées les plus populaires de Finlande. L'un d'entre eux est l'EMMA, le Musée d'art moderne d'Espoo, qui est, avec ses 5 000 mètres carrés d'exposition, le plus vaste de Finlande. Il est situé dans l'immeuble WeeGee, un complexe immobilier qui abrite cinq musées, une galerie d'art moderne, un centre d'art médiatique, un café, une boutique de musée et une école d'art. L'EMMA expose ses propres collections ainsi que des expositions temporaires d'art contemporain et du 20e siècle, à la fois finlandaises et internationales. Jusqu'au 4 septembre 2016, les amateurs d'art peuvent par exemple découvrir le « Turppi Group », un collectif d'art pionnier actif dans les années 1980.

2Si le spectacle vivant vous intéresse, rendez-vous au centre culturel d'Espoo et à Sellosali, une salle de concert populaire. Il y a également le théâtre municipal d'Espoo qui offre des productions de haute qualité venues de toute la Finlande et du monde entier.

Après une journée bien remplie à arpenter les musées et assister à des événements culturels, le Radisson Blu Hotel, Espoo offre l'environnement idéal pour se détendre et reprendre des forces. Situé dans le cadre serein du golfe de Finlande, c'est l'oasis idéale de la ville.

Dites-nous ce que vous pensez