Découvrez la voile à Nantes

Partez à la découverte de la stupéfiante richesse maritime de la Loire-Atlantique. En famille, entre amis ou en amoureux, adonnez-vous aux plaisirs de la voile à Nantes, sous un angle résolument original. Lors de votre prochain séjour dans la ville, laissez-vous tenter par une balade en goélette, partagez la vie des skippers ou explorez le littoral de La Baule en voilier.

Cap sur l’aventure et l’île Dumet

Port de Pornichet

Au départ de votre hôtel à Nantes, prenez la direction de Piriac-sur-Mer, petit port pittoresque de Loire-Atlantique. L’équipe de « Nautisme en Pays Blanc » vous y attend et vous embarque pour une journée pleine d’aventures. À bord d’une goélette traditionnelle, vous mettrez le cap sur l’île Dumet et profiterez de 5 heures 30 de découvertes en mer et sur terre. Particulièrement adaptée aux familles, cette sortie donne à chaque participant l’occasion de se lancer dans l’apprentissage de la voile. La balade nautique autour de l’île Dumet est de toute beauté. Vous commencerez par contempler le littoral, avant d’accoster sur l’île. Vous remonterez alors le temps à la recherche de vestiges historiques et explorerez une réserve ornithologique unique, abritant d’innombrables espèces d’oiseaux. Après cette escapade inoubliable, vous regagnerez le confort de votre chambre d’hôtel à Nantes, pour un moment de repos bien mérité.

Dans la peau d’un skipper aux Sables-d’Olonne

Vous avez toujours rêvé de voir de près les iconiques bateaux du Vendée Globe ? Voici une activité qui vous est destinée. Aux Sables-d’Olonne, un skipper professionnel vous présentera les impressionnants géants des mers, avant de vous inviter à monter à bord d’un voilier de course-croisière de 12 mètres, pour vous faire découvrir son métier le temps d’une randonnée nautique de 3 heures. Au large des Sables-d’Olonne, vous apprendrez à utiliser les différents appareils et équipements du bateau, et participerez à votre première initiation aux manœuvres de navigation. Il vous suffira de fermer les yeux pour vous croire en pleine régate...

Embarquement pour la baie de La Baule et ses îles

la baule

L’une des plus somptueuses baies du monde vous tend les bras pour une demi-journée de voile. Parmi toutes les activités, randonnées et balades en merorganisées aux alentours de votre hôtel à Nantes, la découverte de la baie du Pouliguen (aussi appelée baie de La Baule) est sans doute la plus accessible, surtout s’il s’agit de votre première expérience de navigation. Un moniteur du Cercle Nautique de La Baule vous accueillera à bord d’un voilier, pour vous initier aux manœuvres et vous faire admirer le littoral depuis l’Atlantique.

Rendez-vous au port de plaisance de Pornichet, à une heure environ du Radisson Blu Hotel de Nantes. En plus de vous permettre de découvrir une multitude de loisirs liés à l’océan, cet établissement élégant situé en plein centre-ville vous offre un accès direct au cœur artistique et culturel de l’ancienne « Venise de l’Ouest ».

Banner vue fleuve nantes

De retour sur terre, partez explorer les endroits les plus secrets de Nantes !

Dites-nous ce que vous pensez