Découvrez le quartier du design à Helsinki

Quand on parle de design scandinave, on pense généralement tout de suite à la Suède et au Danemark. C'est une bonne raison de mettre en lumière la Finlande voisine, dont la capitale, Helsinki, est devenue une grande destination pour le design. En plein cœur d'Helsinki, les quartiers de Punavuori, Kaartinkaupunki, Kamppi et Ullanlinna constituent un centre névralgique pour les créateurs de tous poils. Découvrez les dès à présent !

2

Quartier du Design

C'est le lieu idéal pour apprendre à connaître le design finlandais, caractérisé par le minimalisme et des lignes claires. Le quartier du design à Helsinki offre tout ce qu'un amateur de design peut souhaiter, des boutiques et musées aux galeries d'art, marchés et showrooms, mettant en vedette aussi bien les nouveaux venus que les vieux maîtres.

Parmi les hauts lieux du design, on peut citer le magnifique Arela Store, une marque de mode familiale élégante et un atelier de création connu pour ses pulls en cachemire de grande qualité, ainsi que Marimekko Aleksinkulma, qui vend des vêtements et articles de décoration conçus en Finlande.

3

Au beau milieu de cette zone tendance, vous trouverez le Radisson Blu Aleksanteri Hotel , qui vient d'ouvrir et constitue une base idéale pour explorer le quartier.

Dites-nous ce que vous pensez