Découvrez les bières artisanales à Anvers

Profitez d’un prochain week-end dans un hôtel à Anvers pour sortir des sentiers battus et explorer ce joyau méconnu des Flandres. Si les bières artisanales font la réputation de la Belgique dans le monde entier, un séjour dans la ville est une occasion unique de les découvrir.

 

Les bières artisanales : une culture à part entière

Ici, la bière fait partie de la tradition, à tel point que l’office du tourisme local a créé un itinéraire dédié à cet univers fascinant. Lors de votre séjour dans un hôtel à Anvers, vous pourrez ainsi parcourir les meilleurs établissements de la ville, en commençant par la brasserie De Koninck. Au cœur de la Mechelsesteenweg, l’iconique Bolleke y est produite. Dans le centre de découverte de la bière, les brasseurs vous livreront leurs secrets et vous détailleront chaque étape de la fabrication du précieux breuvage. Sur place, vous aurez la possibilité de goûter à d’autres spécialités, telles que le chocolat, le fromage et la charcuterie anversois.

Votre week-end brassicole à Anvers se poursuivra par la visite de Het Pakhuis, un endroit authentique situé sur les quais flamands, à deux pas du musée des Beaux-Arts. Votre guide vous expliquera le fonctionnement de cette micro-brasserie, qui produit plusieurs bières artisanales, dont la célèbre Seefbier de l’Antwerpse Brouw Compagnie. Cette boisson, dont les origines remontent au XIXe siècle, a été relancée récemment, pour le plus grand bonheur des fins connaisseurs.

Une diversité d’adresses brassicoles

CafeHorta

Pour partir à la découverte de la vaste palette de bières belges, Anvers vous laisse le choix du style. Pour une ambiance traditionnelle, les maisons des guildes de l’incontournable Grand-Place vous accueillent dans de majestueux bâtiments du XVIIe siècle. Vous pourrez aussi opter pour les cafés bruns typiques, comme Bier Central ou ’t Waagstuk. Non loin de là, au Grand Café Horta, vous profiterez d’une carte rassemblant plusieurs dizaines de bières artisanales, à la pression ou en bouteille, à déguster sous une verrière art nouveau sophistiquée. Vous trouverez à proximité le Radisson Blu Astrid Hotel. Cet élégant établissement propose lui aussi un choix intéressant de blondes, brunes et ambrées, à savourer dans l’atmosphère design et conviviale du Square Brasserie & Terrace, donnant sur la place Astrid.

RAS

Autre option pour faire le tour des bières locales : vous installer dans l’un des restaurants de l’ancien port, une zone bouillonnante en pleine rénovation. Depuis votre hôtel àAnvers, vous pourrez également choisir de prendre la direction du « Zuid », haut lieu culturel du sud de la cité, qui regorge d’adresses contemporaines et branchées. Entre la vieille ville et ce quartier, vous pourrez faire un détour par la Zuiderterras du Restaurant Aan de Stroom, pour apprécier une bière artisanale en terrasse, tout en profitant d’une vue imprenable sur l’Escaut.

Dites-nous ce que vous pensez