Découvrez les célébrations spectaculaires du Nouvel An

Une nouvelle année débute bientôt et avec elle la chance de prendre un nouveau départ. Si vous rêvez de passer le réveillon du Nouvel An dans une ville offrant de superbes feux d'artifice et une ambiance survoltée, alors choisissez l'une de ces 7 destinations européennes.

Le réveillon de la Saint-Sylvestre se fête avec un doigt de champagne, le son des bouchons sifflant dans l'air et l'odeur des pétards des feux d'artifice illuminant le ciel. Si vous recherchez le dépaysement cette année, alors pourquoi ne pas découvrir comment les Espagnols, les Français ou les Écossais célèbrent cet événement ?

Hogmanay à Édimbourg

Le voyage commence à Édimbourg, en Écosse, avec la célébration de renommée mondiale de Hogmanay. La fête commence le 30 décembre et ne s'arrête pas avant le 1er janvier. Des concerts de Biffy Clyro, des carrousels, des manèges, une patinoire et des parades font partie des nombreux divertissements auxquels vous pouvez participer. Édimbourg a célébré Hogmanay avec style au cours des 23 dernières années. Cette année, la ville met les bouchées doubles avec une fête de rue encore plus grande. Cela signifie qu'il y aura de nouvelles scènes de concert, plus de divertissements et encore plus de monde pour participer à la fête.

Toutes les heures, de 21h à minuit, un feu d'artifice spectaculaire illumine la nuit avant le bouquet final aux douze coups de minuit. C'est alors que se produit la magie de minuit avec un feu d'artifice comme aucun autre, chorégraphié en musique, qui embrase le ciel. Cet événement se passe dans le cadre majestueux du château d'Édimbourg. Ce moment magique se termine lorsque les Écossais se donnent la main pour chanter l'Auld Lang Syne. C'est une soirée inoubliable à ne surtout pas manquer !

Joyeux Hogmanay !

Séjournez au tout proche Radisson Blu Hotel, Edinburgh.

 

Sylvester à Berlin

RezCorp-Q4-2015-Shutterstock-Berlin-bubbles-with-life-during-Sylvester-the-German-New-Years-Eve

Dans la capitale allemande de Berlin, les habitants se réunissent pour célébrer Sylvester, qui doit son nom au jour de la Saint-Sylvestre, et la célébration organisée est réellement incroyable. La rue, Straße des 17. Juni, est remplie d'une foule de Berlinois prêts à faire la fête, depuis la Siegessäule à l'Ouest jusqu'à la porte de Brandenbourg à l'Est.  Dansez jusqu'au bout de la nuit au son des concerts accompagnés par des spectacles de laser et goûtez à la cuisine allemande aux nombreux stands de restauration.

La célébration du Nouvel An à Berlin est l'une des plus grandes fêtes de rue organisées en Europe, attirant près d'un million de fêtards. Si vous êtes en ville la veille, vous pourrez entendre les essais sonores de certains des nombreux groupes qui s'apprêtent à jouer en direct. La zone principale ouvre à midi et le programme officiel débute à 19h. Et le mieux dans tout ça ? C'est complètement gratuit et il n'y a pas heure de fermeture !

Bonne année : Frohes Neue Jahr !

Détendez-vous au milieu de toute cette agitation au Radisson Blu Hotel, Berlin.

 

San Silvestro à Rome

RezCorp-Q4-2015-Shutterstock-Listen-to-the-ringing-of-the-bells-welcoming-the-New-Year-in-Rome

Rome est un lieu incroyable tout au long de l'année mais le réveillon de la Saint-Sylvestre, ou San Silvestro comme les Italiens l'appellent, est le point d'orgue de l'année. La capitale italienne offre de nombreuses occasions de faire la fête avec style. Que vous préfériez une soirée glamour ou une fête endiablée, Rome est la ville aux milliers de célébrations. Chaque place et piazza est parée pour les fêtes avec des lumières de toutes les tailles et formes inondant les rues.

La plus grande fête est organisée sur la Piazza del Popolo, où des groupes locaux jouent de la musique et des feux d'artifice illuminent la nuit sous les yeux de milliers de fêtards. Vous n'avez qu'une seule chose à faire : revêtir vos meilleures chaussures de danse et rejoindre la fête ! Si vous souhaitez profiter du feu d'artifice lancé au-dessus des toits de la ville, alors dirigez-vous vers le Parco del Colle Oppio près du Colisée ou la Place d'Espagne. Laissez Rome vous couper le souffle lorsque vous accueillez la nouvelle année dans cette ville historique.

Bonne année : Felice Anno Nuovo !

Passez la nuit dans votre deuxième chez vous, le Radisson Blu Es. Hotel, Rome.

Réveillon de la Saint-Sylvestre à Paris

RezCorp-Q4-2015-Marcin-Krzyzak-Shutterstock-Fireworks-light-up-the-Eiffel-Tower-on-New-Years-Eve-in-Paris

©  Marcin Krzyzak  / shutterstock.com 

La veille du Nouvel An, le quartier légendaire autour des Champs-Élysées à Paris se transforme et aucun véhicule n'est autorisé à se frayer un chemin parmi les nombreux fêtards qui envahissent les rues. Avec la Tour Eiffel en arrière-plan et à la lumière des spectaculaires feux d'artifice qui illuminent le ciel, cette nuit sera inoubliable. Les années précédentes, les Parisiens ont affiché leur sense du style avec un spectacle de lumières sur l'Arc de Triomphe, montrant que Paris mérite véritablement son surnom de Ville Lumière. Des gens du monde entier viennent ici pour célébrer le réveillon du Nouvel An alors nous vous recommandons de vous organiser un peu à l'avance.

Mais Paris offre tellement plus que des feux d'artifice et des rues bondées. Le 1er janvier, les Champs-Élysées sont encore une fois l'endroit où il faut être, cette fois pour assister à la grande Parade de Paris. Des groupes et musiciens venus du monde entier se réunissent pour défiler dans la ville, et c'est un spectacle gratuit. C'est une façon idéale de commencer la nouvelle année pour vous et vos proches.

Bonne année !

Faites-vous dorloter dans l'un des hôtels Radisson Blu à Paris.

La Nochevieja à Madrid

RezCorp-Q4-2015-Shutterstock-Meet-the-New-Year-with-12-grapes-and-a-sparkling-glass-of-cava-in-Madrid

Madrid, la ville magique, est idéale pour tous ceux qui cherchent à faire la fête toute l'année. Alors si vous avez la chance d'être en ville pour le réveillon, vous vivrez une nuit que vous n'êtes pas prêt(e) d'oublier. La Nochevieja, comme les Espagnols l'appellent, est une nuit propice à toutes les aventures. Madrid offre tout ce dont vous rêvez, des galas glamours et somptueux aux fêtes de rue gratuites. Peu importe le lieu que vous choisissez, tous les convives se réuniront sur la place principale Puerta del Sol pour accueillir la nouvelle année. Ici les Espagnols mangent 12 raisins en 12 secondes, une tradition sensée apporter chance et prospérité pour l'année à venir.

Une fois que vous avez mangé vos raisins et que vous vous êtes assuré(e) de passer une année prospère, il est temps de continuer la fête. Ouvrez une bouteille de cava, le meilleur vin à bulles d'Espagne, et trouvez votre partenaire de danse. Même si de nombreux Espagnols commencent la nuit chez eux, nombre d'entre eux se rendent ensuite dans les boîtes de nuit et les bars pour continuer la fête. C'est la recette parfaite pour danser jusqu'au bout de la nuit, goûter à des mets délicieux et profiter de l'ambiance magique jusqu'au petit matin.

Bonne année : ¡Feliz año nuevo !

Faites du Radisson Blu Hotel, Madrid Prado votre nouvelle maison.

Nytårsaften à Copenhague

RezCorp-Q4-2015-Stig-Nygaard-Take-a-trip-to-Tivoli-in-Copenhagen-for-a-royal-celebration-of-the-New-Year

© Stig Nygaard

Rendez-vous à Copenhague et célébrez la royauté. Une fois le discours de la Reine terminé, les rues se remplissent alors que les cloches de l'hôtel de ville résonnent et le champagne coule à flot. N'oubliez pas de goûter au classique « kransekake » pour une célébration dans la pure tradition danoise.

Les portes de Tivoli, le parc d'attraction célèbre dans le monde entier, sont ouvertes toute la journée, offrant une excellente opportunité de s'amuser dans les nombreux manèges et attractions du parc. À 22h, le parc s'illumine avec son propre feu d'artifice, suivi deux heures plus tard par le feu d'artifice de la ville lancé depuis la place de l'hôtel de ville. Si vous êtes au Tivoli ce soir-là, alors vous serez au cœur de l'action.

Bonne année : Godt nytår !

 Détendez-vous après les célébrations dans l'un des hôtels Radisson Blu à Copenhague.

Réveillon du Nouvel An à Londres

London

Le réveillon du Nouvel An à Londres est une affaire légendaire. Les feux d'artifice lancés au-dessus de la Tamise animent la ville et offrent un spectacle incroyable. Des centaines de milliers de spectateurs se réunissent chaque année sur le London Eye et le long du fleuve mais ils doivent s'y prendre des heures à l'avance. Il est conseillé d'acheter les billets pour les différents points de vue à l'avance mais vous pouvez aussi partir à l'aventure pour trouver le lieu qui vous convient.

Si vous êtes fan de musique électronique, alors la boîte de nuit Fabric est le lieu incontournable. Bougez au rythme des morceaux de légendes de la musique telles que Nina Kraviz, Eats Everything, George Fitzgerald et beaucoup d'autres pour débuter l'année plein(e) d'énergie. Comme Paris, Londres offre sa propre Parade du Nouvel An, qui fête son 30e anniversaire en 2016. Ici, vous pouvez vous émerveiller en regardant plus de 8 500 participants de 20 pays différents offrir un spectacle hors du commun. Laissez la joie de la musique vous envahir pour bien débuter l'année.

Bonne année !

Reposez-vous au Radisson Blu Portman Hotel, London. 

Accueillez 2016 sur la place Rouge de Moscou

Moscow

Les célébrations du Nouvel An sont incontestablement l'un des plus grands événements en Russie chaque année. Avec un rouble plus faible, la capitale russe est la destination idéale pour les voyageurs qui veulent assister à une fête incroyable avec un budget plus serré.

La place Rouge est habituellement l'un des lieux les plus populaires pour assister au feu d'artifice de célébration, mais il existe de nombreuses autres options pour ceux qui préfèrent éviter la foule.  À partir de 22h, la rue Tverskaïa propose aux fêtards des cours de danse, un carnaval itinérant et des concerts de musique. La cerise sur le gâteau ? Les festivités se déroulent juste en face de la place Rouge, offrant aux visiteurs une vue de choix sur les principaux feux d'artifice.

N'oubliez pas la tradition de la coupe de champagne pour le Nouvel An : lorsque le premier coup de minuit résonne, écrivez un vœu sur un bout de papier, brûlez-le, laissez tomber les cendres dans votre verre et buvez votre champagne. Bonne année ou « s novym godom » !

Faites de notre hôtel Radisson Blu votre pied à terre pour le Nouvel An à Moscou !

Plaisirs à Dubaï pour le réveillon du Nouvel An

Dubai

Pourquoi ne pas tester quelque chose de différent cette année en célébrant la nouvelle année dans une oasis au milieu du désert ? Chaque année, le gouvernement redouble d'efforts pour rendre la ville véritablement étincelante et lumineuse pour l'une des plus importantes célébrations de l'année.

Avec un feu d'artifice lancé depuis les trois lieux les plus emblématiques de la ville, le Palm Jumeirah, le Burj Khailfa et le Burj Al Arab, les spectateurs sont assurés de bénéficier d'une place de choix, qu'importe où ils se trouvent à Dubaï. Bien sûr, ces lieux attirent rapidement la foule, alors pour ne rien manquer, assurez-vous d'arriver tôt.

Vous voulez vivre un réveillon du Nouvel An véritablement unique ? La Desert Safari Party pour le réveillon du Nouvel An inclut un concert de musique, un spectacle de danse orientale et un dîner buffet complet composé de mets internationaux. Il n'y a pas meilleure manière d'accueillir 2016 qu'avec une fête safari endiablée dans le désert !

Relaxez-vous après les activités de réveillon du Nouvel An dans l'un de nos fabuleux hôtels Blu à Dubaï !

Célébrations enflammées à Stockholm pour le réveillon du Nouvel An

Stockholm

Vous avez décidé de passer à la nouvelle année dans la capitale de Stockholm ? Excellent choix, car les Suédois savent y mettre du style ! Vous pourrez tester de nombreuses activités partout dans la ville, mais voici nos préférées :

Pour ceux qui veulent faire la fête le 31 décembre, le lieu immanquable est Södermalmstorg, situé sur Götgatan dans le quartier Södermalm de Stockholm. La vie nocturne y est riche et les dîners se prolongent jusqu'au petit matin. Parfait pour les fêtards du réveillon.  Si vous préférez à assister au feu d'artifice dans un endroit un peu plus calme, essayez Monteliusvägen. Ce sentier pédestre époustouflant court sur plus d'un kilomètre et offre une vue imprenable sur l'hôtel de ville, le Lac Mälaren et Riddarholmen. C'est vraiment le lieu idéal pour ne rien manquer de l'impressionnant feu d'artifice de Stockholm.

Gott Nytt År !

Profitez d'une nuit réparatrice après les célébrations du Nouvel An dans l'un de nos hôtels Blu à Stockholm !

Dites-nous ce que vous pensez