Découvrir Istanbul hors des sentiers battus

Avez-vous déjà visité la basilique Sainte-Sophie ? Avez-vous déjà vu le palais de Topkapi ? Que vous veniez à Istanbul pour la première ou la dixième fois, nous avons pensé que vous aimeriez sans doute faire quelques visites un peu « hors des sentiers battus ». Nous avons donc sélectionnée plusieurs attractions et activités moins connues, mais non moins impressionnantes, à visiter et à pratiquer la prochaine fois que vous vous rendrez à Istanbul.

Le bazar de Bakırköy

shutterstock_357649019

Bien sûr, nous avons tous entendu parler du Grand bazar d'Istanbul. Il vaut évidemment le détour et offre tellement à découvrir. Ce bazar est un paradis pour les chasseurs de bonnes affaires. Dénichez des chaussures de luxe, des bijoux fantaisie originaux ou encore des articles ménagers insolites. Si vous êtes à Istanbul un samedi et manquez ce marché, vous le regretterez certainement.

La patinoire à la Galleria

skate-273121_1920

Une patinoire en Turquie ? Croyez-le ou non, c'est vrai ! Cette patinoire couverte, où sont pratiqués le patin à glace et le hockey sur glace est située dans le centre commercial Galleria Ataköy dans le quartier de Bakırköy. C'est l'endroit idéal pour se détendre et s'échapper des rues bondées de la vieille ville, surtout si vous y séjournez en été. Ce n'est pas tous les jours que l'on peut dire que l'on a fait du patin à glace en Turquie !

L'hippodrome Veliefendi

shutterstock_355901525

Les paris sont ouverts ! L'hippodrome Veliefendi est le plus long et le plus ancien champ de courses de Turquie. Il mérite le détour même si vous n'êtes pas joueur. La course de Gazi et la course du Premier ministre sont des événements particulièrement passionnants, alors assurez-vous de séjourner aux bonnes dates si vous souhaitez assister à ces courses.

Le Musée archéologique d'Istanbul

shutterstock_235099330

La visite d'un musée ne figure peut-être pas en haut de votre liste des attractions à visiter à Istanbul, mais si vous voulez en voir un, nous vous conseillons vivement le Musée d'archéologie. Il est divisé en trois bâtiments principaux : le Musée d'archéologie, le Musée de l'ancien Orient et le Musée Tiled Kiosk. Même si chaque bâtiment est véritablement impressionnant, ne manquez surtout pas le sarcophage de la nécropole royale de Sidon.

Où dormir à Istanbul?

Tout le monde aime ce qui est spécial, différent ou un peu... unique. C'est pour cela que nous attendons avec impatience que vous séjourniez dans notre hôtel, le Radisson Blu Hotel, Istanbul Atakoy.

RS-72 RadissonBLU Hotel Ottomare

Situé dans le district de Bakirkoy, à proximité d'Atakoy, cet établissement est à mi-chemin entre l'aéroport international Atatürk et la vieille ville d'Istanbul. Sa situation exceptionnelle au bord de la mer de Marmara vous permet d'accéder à pied à la marina d'Ataköy.

N'attendez plus et venez découvrir Istanbul et la Turquie !

Dites-nous ce que vous pensez