Déjeuner dans le quartier de la Tour Eiffel

Déjeuner dans le quartier de la Tour Eiffel

La Tour Eiffel, du haut de ses 324 mètres, domine le Champ de Mars de son imposante silhouette métallique. Symbole de Paris par excellence, elle est entourée de nombreux monuments qui rendent fort attractif le quartier qu’elle surplombe de son ombre, entre le musée du Quai-Branly, l’École Militaire, le Trocadéro et les Invalides.

 

Sur la Tour Eiffel
Pour un déjeuner original, plusieurs restaurants vous accueillent au sein même de la Tour Eiffel. Au 58 Tour Eiffel, le déjeuner vous sera servi rapidement à la manière d’un pique-nique chic, dans un panier. Perché à 125 mètres de haut, le restaurant Jules Verne a récemment rouvert ses portes sous l’égide du grand chef Alain Ducasse. Il s’agit tout simplement de l’un des plus beaux endroits de Paris, où il est possible de savourer une somptueuse cuisine française, tout en jouissant d’une vue spectaculaire sur la capitale.

 

Au cœur d’un jardin
Le long de la Seine, à quelques pas de la Tour Eiffel, le musée du quai Branly offre un agréable endroit pour déjeuner au calme avec son restaurant Les Ombres. Juché sur le toit du musée et niché au sein d’une végétation luxuriante, ce restaurant, bâti par Jean Nouvel tout comme l’ensemble du musée, propose une cuisine raffinée. La salle du restaurant est entièrement vitrée et s’ouvre sur une terrasse aérienne panoramique, d’où une vue sur Paris et la Tour Eiffel à couper le souffle.

 

Chic, moderne et coloré
Sur la place Vauban, le restaurant Le Vauban fait face aux Invalides et offre un superbe décor ponctué d’œuvres d’art, le tout dans des tons mauves. Le déjeuner est délicieux dans cette brasserie de luxe servant une cuisine française riche et traditionnelle. Accueil et service sont d’excellente qualité et vous pourrez vous régaler de grandes salades, de viandes et de légumes de saison. Le tout en profitant de la splendide vue sur le dôme des Invalides. Que demander de plus ?

 

Poissons et crustacés
Au Vin et Marée Suffren, situé en bordure du Champ de Mars, on déjeune de produits de la mer ultra frais dans un décor aussi accueillant qu’élégant. Cette adresse très courue propose également une excellente carte des vins, spécialement conçue pour accompagner les poissons et crustacés de la Méditerranée et de l’Atlantique dont l’arrivage est quotidien. Le fameux Baba de Zanzibar, servi pour deux, est leur dessert phare.

 

Bistrot contemporain raffiné
Il est indispensable de réserver pour pouvoir déjeuner au célèbre Violon d’Ingres, brasserie de luxe tenue par Catherine et Christian Constant et titulaire d’une étoile au Michelin. Le restaurant est situé sur la rue Saint-Dominique dans le 7ème arrondissement, à proximité du métro Pont de l’Alma. Dans un espace pensé par l’architecte Luis Aleluia, il est possible de déguster une cuisine gastronomique et de terroir avec une forte inclinaison vers le Sud-Ouest.

 

Metropolitan Restaurant
Situé dans le Radisson Blu Le Metropolitan Hôtel, Paris Eiffel le Metropolitan Restaurant saura vous séduire avec son ambiance cosy. Ici pas de vue sur la Tour Eiffel, mais un vaste menu qui propose des plats méditerranés, et des ingrédients frais provenant des marchés locaux. Pour voir la dame de fer vous serez invité à visiter le Bar au 1er étage, où il est possible de profiter d'une vue sur la Tour Eiffel.

Dites-nous ce que vous pensez