Des suggestions ensoleillées pour votre séjour à Nice

En week-end à Nice ou ses environs, au départ du Radisson Blu Nice, voici cinq idées de promenades ou de visites qui vont ravir petits et grands :

  • Le Parc de Vaugrenier
  • Le Village des Fous
  • Les Jardins de Cimiez et le Musée Matisse
  • Le Musée d’Art Moderne et d’Art Contemporain
  • La Promenade des Anglais et le Parc Phoenix

 

PIQUE-NIQUER EN FAMILLE

Le Parc de Vaugrenier

Entre Antibes et Villeneuve-Loubet, sur plus de cent hectares d’espaces verts, vous trouverez l’un des plus grands parcs forestiers du littoral dans lequel viennent se détendre ou s’oxygéner familles, joggers et promeneurs. Côté familles, des tables de pique-nique sont à disposition ainsi que des aires de jeux, de découvertes pédagogiques pour les plus petits. Pour les curieux, des sentiers découvertes mènent à le promeneur à la découverte des étangs, des oiseaux ou de ruines archéologiques. Pour les plus actifs, pistes forestières et parcours de santé permettent de se dégourdir les jambes ou simplement de s’offrir une petite balade dominicale.

 

S’AMUSER COMME des FOUS

Capture Village Fous

 Le Village des Fous

A proximité de Villeneuve-Loubet se trouve Le Village des Fous dont le nom suggère à merveille à quel point ses habitants sont originaux et ses activités déjantées. Voici un parc de loisirs où les manèges et les animations sont conçus pour surprendre, faire rire petits et grands et vous transporter dans un univers totalement drôle et parfois aussi un peu absurde. Sur près de deux hectares, plus de trente jeux se déploient dans un espace qui propose des jeux d’eau, des animations mouvementées et pas mal de surprises.

 

SE PROMENER ET SE CULTIVER A NICE-CIMIEZ

shutterstock_146451527

Les Jardins de Cimiez et le Musée Matisse

Un haut-lieu de culture et de détente pour tous les niçois et les visiteurs, la colline de Cimiez offre de très nombreux attraits touristiques dans un site historique et verdoyant. C’est dans ce cadre qui mêle nature et ruines romaines que se déroule, chaque année, la Fête des Mais, la grande fête des traditions niçoises. Après avoir traversé les arènes romaines et le parc aux oliviers centenaires, le visiteur pourra s’attarder dans le musée Matisse qui rassemble une collection permanente très conséquente du peintre Henri Matisse. Peintures, gouaches découpées, céramiques, tapisseries ou sculptures témoignent de la créativité de ce peintre majeur du XXème siècle et rappellent qu’il vécut longtemps sur la Côte d’Azur.

 

DECOUVRIR L’ART CONTEMPORAIN

shutterstock_258573965

Le Musée d’Art Moderne et d’Art Contemporain

La Promenade des Arts est un des nouveaux lieux de la ville de Nice avec, se faisant face sur un parvis surélevé, le Nouveau Théâtre de Nice et le Musée d’Art Moderne et d’Art Contemporain de Nice, plus connu sous le nom de MAMAC. Oeuvre des architectes Yves Bayard et Henri Vidal, la construction avec ses tours massives de 30 mètres de hauteur se dresse sur l’actuelle esplanade du Paillon non loin de la coulée verte (les nouveaux jardins-promenades de Nice) et du Vieux-Nice. Sur le parvis baigné de soleil sont exposées des sculptures qui donnent un avant-goût des collections permanentes et temporaires. Dans les collections du musée sont visibles des œuvres de l’Ecole de Nice (Ben, Arman, Bernard Venet, etc.) bien évidemment mais aussi des travaux aussi divers que ceux d’Andy Warhol, Robert Rauschenberg, Gilbert et George, Christo, Niki de Saint Phalle ou Yves Klein.

 

A VELO SUR LA PROMENADE DES ANGLAIS ET VISITE EXOTIQUE

La Promenade des Anglais et le Parc Phoenix

C’est sur un vélo Radisson Blu que vous pourrez sillonner l’emblématique Promenade des Anglais, lieu de balade incontournable pour les niçois et les visiteurs de passage. Des pistes cyclables longent les plages de Nice et vous permettront de découvrir quelques lieux inoubliables du bord de mer : la Villa Masséna, le Centre Universitaire Méditerranéen, l’immeuble Belle-Epoque du Négresco, les Jardins Albert 1er et les façades Art-Déco de certains beaux immeubles d’époque. Au bout de la balade, le cycliste amateur peut faire une halte rafraîchissante dans le Parc Phoenix, écrin de verdure de 7 hectares où ont été acclimatés des milliers d’espèces végétales parmi les plus exotiques ou les plus rares. Lieu d’exposition, de promenade pour les familles (jeux d’enfants) mais aussi de découverte, vous y trouverez des paysages d’une grande variété, des bassins et une grande serre qui abrite des aménagements tropicaux ou subtropicaux.

 

Etes-vous déjà sous le charme de Nice et de ses attractions? Essayez de gagner un weekend avec notre jeu weekendwishes ! Seulement jusqu’au 31/07

Dites-nous ce que vous pensez