Des vacances au soleil en septembre à Marrakech

La fin de l'été approche et pour beaucoup cela est synonyme de la rentrée. Mais de nombreuses familles et couples partent en vacances en septembre afin de profiter encore un peu plus longtemps d'aventures au soleil et de soirées relaxantes en terrasse. Une destination qui ne manque pas de séduire les visiteurs est la ville de Marrakech au Maroc. Cette destination est particulièrement appréciée par les européens en raison de sa proximité, du beau temps tout au long de l'année et du dépaysement total. Voici un petit descriptif de l'incroyable ville de Marrakech et quelques activités à ne pas rater si vous décidez d'y passer vos vacances en septembre.

Les paysages

En arrivant à Marrakech, vous remarquerez probablement d'abord ses impressionnants paysages à perte de vue. En effet, la ville se situe au pied des montages du Haut Atlas et vous tomberez à coup sûr sous le charme des couleurs chaudes de la ville, du vert vif des palmiers avec en fond les tons bleu clair du ciel qui se transforme en magnifique ciel étoilé une fois la nuit tombée...

 Haut Atlas

La culture

Visitez la médina et les marchés traditionnels où vous trouverez des épices, des tissus, des œuvres d'arts et de nombreux souvenirs locaux à ramener à la maison... Profitez également de votre séjour pour vous balader dans les souks, pour marchander et vous baigner dans la culture locale. La ville regorge également de magnifiques jardins et de palais qui permettent de découvrir le patrimoine historique et architectural de cette incroyable ville et de revenir dans le passé pour s'imprégner des anciennes coutumes et traditions locales. Vous pourrez également admirer la beauté des nombreuses mosquées de la ville qui font partie du quotidien des habitants de la ville et ainsi observer les rituels religieux des marocains. Profitez également de vos vacances pour en apprendre davantage sur l'histoire de la ville et du pays en explorant l'un des nombreux musées de la ville.

La gastronomie

Si vous passez vos vacances à Marrakech, il serait vraiment dommage de passer à côté des fameux couscous et tajines ! Profitez également des nombreux restaurants de la ville si vous êtes adeptes des plats épicés. Et n'oubliez pas de commander un thé à la menthe afin de découvrir les traditions pour servir et déguster le thé. Vous pourrez également participer à des ateliers qui permettent d'apprendre comment préparer de nombreuses spécialités marocaines (et les déguster !) afin de pouvoir les préparer une fois rentré chez vous pour impressionner vos amis autour d'un bon repas pendant lequel vous pourrez raconter toutes vos péripéties !

 Tajine de légumes

Les activités à ne pas rater

Partez en excursion à dos de chameau ou de cheval dans le désert pour une expérience absolument inoubliable. Optez pour le quad pour avoir encore plus de sensations fortes sur les dunes ! Et après une journée intense de découverte, dirigez-vous vers l'un des nombreux spas relaxants de Marrakech pour vous détendre, prêt à repartir pour de nouvelles aventures le lendemain !

 Pour passer de magnifiques vacances au Maroc, réservez dès maintenant votre séjour à l'hôtel Radisson Blu, Marrakech.

Dites-nous ce que vous pensez