Le Radisson Blu Lyon, situé dans la Tour Part-Dieu, le gratte-ciel de la ville, a rouvert ses portes le 1er octobre 2016. Quelle superbe occasion de mettre en lumière les emblématiques tours Radisson Blu du monde entier, de véritables perles architecturales qui offrent certaines des vues les plus extraordinaires qu'on puisse trouver. Bonne lecture !
L'Aqua Tower de Chicago
Chicago, ville adorée par les passionnés d'architecture, possède l'une des plus célèbres lignes d'horizon du monde. Depuis 2010, l'Aqua Tower en fait partie. Ce bel immeuble haut de 250 mètres à l'architecture emblématique a été inspiré par les caractéristiques de la topographie terrestre : cette tour a été imaginée comme un paysage vertical composé de collines, mares et vallées. Radisson Blu occupe 18 étages de ce gratte-ciel primé, qui présente aussi l'un des plus grands toits verts de la ville. Ce qui le démarque particulièrement, ce sont les magnifiques balcons qui ondulent tout autour de lui.
La Tour Part-Dieu de Lyon
Le Radisson Blu Lyon, qui a rouvert ses portes le 1er octobre 2016, occupe les dix derniers étages de la Tour Part-Dieu, véritable monument lyonnais de 164 mètres. La plupart des habitants de Lyon l'appellent « Le Crayon » en raison de sa structure cylindrique qui se termine par une pyramide haute de 23 mètres. Si vous réservez une chambre au Radisson Blu Lyon, ce sont de magnifiques vues panoramiques de la ville qui vous attendent à coup sûr : chaque chambre, le bar, le restaurant et même les salles de réunion offrent des points de vue époustouflants sur Lyon, et parfois même jusqu'aux Alpes.
Le Plaza d'Oslo
Avec 37 étages et une hauteur de 117 mètres, le Radisson Blu Plaza Hotel d'Oslo, construit en 1989, est le plus haut immeuble de toute la Norvège. Il est couvert de 16 000 mètres carrés de verre réfléchissant, soit plus de deux terrains de football ! Pour admirer les vues enchanteresses de la ville, faites un arrêt au 34 Restaurant & Bar, situé au 34e niveau de cet immeuble emblématique. D'ailleurs, rien que le voyage pour vous y rendre est une expérience mémorable : en effet, c'est un ascenseur extérieur en verre qui vous permettra de monter.
La tour Holloway Circus de Birmingham
Le Radisson Blu Birmingham est situé dans le plus haut immeuble occupé de toute la ville. Il a été construit en 2006, mesure 130 mètres de haut et a décroché la 8e place du classement Emporis Skyscraper Awards 2006. Holloway Circus a également organisé la toute première course verticale de la ville : les participants devaient gravir en courant les 658 marches de la tour, soit 39 étages ! Le gagnant est parvenu au sommet en exactement 5 minutes et 19 secondes, dans le cas où vous souhaiteriez essayer de battre le record.