Design : l´emblématique chambre 606 d´Arne Jacobsen devient rose

Pendant tout le mois d'octobre, le rose sera à l'honneur chez Radisson Blu : chaque hôtel Radisson Blu fera subir une transformation rose à une chambre classe affaires dans le contexte de notre campagne de sensibilisation au cancer du sein, « Love Blu, Be Pink ».

Le Radisson Blu Royal Hotel de Copenhague a préparé un cadeau très spécial pour cette occasion, que les passionnés de design apprécieront particulièrement :

Tout au long du mois d'octobre, l'emblématique chambre 606, dessinée par le légendaire Arne Jacobsen et généralement accessible uniquement lors de visites guidées, rouvrira ses portes à la clientèle pendant une période limitée. Une opportunité unique de passer une nuit dans la suite historique et de profiter réellement de ce trésor de design magnifique... avec une touche de rose.

Le designer danois de renom, appartenant au mouvement moderne, s'est principalement fait un nom avec ses designs de meubles tels que l'emblématique fauteuil Egg. Avec le SAS Royal Hotel, aujourd'hui Radisson Blu Royal, Jacobsen s'est vu donner l'opportunité de concevoir ce que l'on appelait « le premier hôtel de designer au monde ». Construit entre 1956 et 1960,  cet hôtel a entièrement été dessiné par Jacobsen, de l'établissement, ses meubles et aménagements aux cendriers vendus dans la boutique de souvenirs et aux navettes aéroportuaires.

« Nous sommes extrêmement fiers de la chambre 606, il s'agit d'un réel trésor de design et d'une pièce importante de notre héritage. Dans le cadre de la campagne « Love Blu – Be Pink », nous avons décidé de rouvrir la chambre et d'inviter notre clientèle à profiter de cette icône du design tout en soutenant l'indispensable lutte contre le cancer du sein », a déclaré Helene Hallre, gérante du Radisson Blu Royal Hotel.

Laissez-nous vous procurer une visite visuelle teintée de rose de cette célèbre chambre d'hôtel, et si vous souhaitez l'essayer par vous-même, vous pouvez réserver ici :

1

2

3

4

5

6

7

8

9

La chambre 606 rose est disponible jusqu'au 31 octobre 2016. Une fois la campagne terminée, l'icône du design retrouvera ses couleurs d'origine.

Dites-nous ce que vous pensez