Détendez-vous et soyez prêt(e) à embarquer

Si vous êtes un voyageur d'affaires chevronné, vous connaissez la chanson : votre voyage ne commence pas quand vous embarquez dans l'avion, mais dès que vous quittez votre domicile : embouteillages sur l'autoroute, halls de départ bondés et files d'attente interminables aux portes de sécurité, partout, c'est l'heure de pointe. Quand vous partez d'un aéroport avec beaucoup de vols pour des destinations de vacances, accéder à la porte d'embarquement est tout sauf une promenade de santé. Malheureusement, nous ne pouvons pas vous aider à contourner les procédures d'enregistrement ou les contrôles de sécurité, mais nous allons vous faire part de 5 trucs et astuces qui peuvent vous aider à arriver à la porte d'embarquement plus rapidement et moins stressé(e).

1. Réservez une offre « Stationnez, séjournez, montez dans l'avion »

Vous pouvez débuter votre voyage sans aucun stress en faisant le long voyage vers l'aéroport une journée plus tôt. Et optez pour l'offre Stationnez, séjournez, montez dans l'avion de nos hôtels d'aéroport Radisson Blu, qui n'est pas seulement une offre, mais une option très attirante. Grâce au choix entre différents services, tels que l'enregistrement la veille au soir, le service de navette gratuite vers et depuis l'aéroport, l'accès Wi-Fi gratuit, le stationnement et un petit déjeuner à emporter « Grab & Run » pour les clients qui ont réservé un vol matinal, vous pouvez commencer votre voyage dans l'une de nos chambres design et vous rendre aux portes d'embarquement en quelques minutes. Vous pouvez profiter de cette offre, par exemple, pour les départs depuis HambourgZürich ou Amsterdam.

Temps gagné : en fonction de la durée du trajet vers l'aéroport, entre 30 minutes et 2 heures.

2

2. Faites vos valises judicieusement

Un voyage moins stressant commence par la façon dont vous faites vos valises. Vos documents de voyage doivent être facilement accessibles. L'argent liquide et tous les appareils électroniques, notamment votre ordinateur portable, doivent être placés en haut de votre bagage à main afin d'être retirés facilement. Si vous le pouvez, le mieux est encore de placer votre ordinateur portable dans votre valise, car elles sont vérifiées séparément et ne peuvent être soumises à des contrôles au hasard que dans des cas exceptionnels. Alors remettre rapidement vos affaires dans votre valise à l'hôtel avant de partir peut vous permettre d'économiser du temps.

Temps gagné : jusqu'à 2 minutes

3

3. Habillez-vous correctement

Le choix de votre tenue vestimentaire peut également accélérer votre progression à travers les procédures de l'aéroport : les vêtements idéaux sont faciles à enlever et remettre. Quand vous choisissez vos chaussures, n'oubliez pas qu'il y a de fortes chances pour que vous ayez à les enlever. Alors choisissez soigneusement vos chaussures de costume. Les femmes devraient également privilégier les chaussures plates, car les talons contiennent souvent des parties en métal susceptibles de déclencher les alarmes de sécurité. Voici donc notre conseil : portez des chaussures plates pour passer les contrôles de sécurité et dans l'avion (de toute façon elles sont souvent plus confortables) et remettez vos talons hauts quand vous débarquez à votre destination.

Temps gagné : jusqu'à 5 minutes

4

4. Enregistrez-vous intelligemment

Bien sûr, vous pouvez vaincre votre stress en faisant preuve d'ingéniosité, en vous enregistrant la veille au soir ou en utilisant le guichet d'enregistrement situé dans le hall de l'hôtel, comme à Dublin, ou en vous enregistrant en ligne ou à l'avance à l'aéroport sur les bornes d'enregistrement. Il vous suffit ensuite de vous rendre au dépose-bagage et en un rien de temps, vous voilà prêt(e) à décoller. Et si vous ne voyagez qu'avec un bagage à main, c'est encore plus rapide.

Temps gagné : en fonction de l'aéroport, jusqu'à 15 minutes

5

5. Faites preuve d'initiative au contrôle de sécurité

Lorsque vous arrivez à la file d'attente aux portes de sécurité, vous devez faire preuve d'un peu d'initiative. Cela peut sembler anodin à première vue mais votre participation active au processus peut réellement accélérer les choses pendant le contrôle de sécurité : saisissez un bac vous-même et mettez-y tout ce qui doit être contrôlé, tels que les objets en métal, les téléphones portables, les tablettes et les ordinateurs portables. Mettez tous les articles vestimentaires qui doivent être contrôlés dans le premier bac afin de pouvoir les remettre pendant l'inspection de votre bagage à main. Avoir votre passeport et votre carte d'embarquement prêts à être contrôlés peut également accélérer le processus. Nous vous recommandons aussi d'examiner l'apparence des autres passagers. Vous devez éviter les vacanciers, les voyageurs plus âgés et en particulier les familles, et essayer de vous placer derrière d'autres voyageurs d'affaires.

Temps gagné : en fonction de l'aéroport, jusqu'à 20 minutes

6

Un comportement amical aide sans aucun doute et peut même vous faire gagner du temps. Les voyageurs sympathiques sont généralement contrôlés plus rapidement et peut-être moins assidûment. Suivez ces conseils pour commencer votre voyage d'affaires plus détendu(e) !

Dites-nous ce que vous pensez