Disneyland Paris: guide de survie pour les parents

Pour passer un inoubliable séjour en famille à Disneyland Paris, tous les parents devraient suivre les quelques conseils de notre guide de survie. Avec un peu de préparation, quelques astuces et un hôtel bien choisi, petits et grands profiteront pleinement d’une merveilleuse journée.

 

Choisissez bien vos dates et achetez vos billets au préalable

hd07469_Cendrillon%20et%20petite%20fille

Pour éviter les jours de grande affluence et échapper aux files d’attente interminables devant les attractions, le choix de la date de votre visite à Disneyland Paris est crucial. Privilégiez, si possible, une sortie en semaine. Selon les informations officielles, le mardi est le jour le plus calme. Si vous devez venir durant le week-end, sachez que le samedi est traditionnellement plus fréquenté que le dimanche.

Le jour J, accédez directement au parc en ayant acheté à l’avance vos billets d’entrée. Toute la famille évitera ainsi une heure d’attente devant le guichet, à seulement quelques mètres des attractions. Prévoyez d’arriver pour l’ouverture des portes, dès 9h ou 9h30. Vos enfants vous remercieront d’avoir été parmi les premiers à monter sur les manèges, qui démarrent officiellement à 10h.

Profitez de la situation privilégiée d’un hôtel proche de Disneyland

hd07625

Pour pénétrer dans le parc dès la première heure et prolonger votre journée mémorable en repartant le plus tard possible, choisissez un hôtel pour toute la famille situé à proximité immédiate de l’entrée, comme le Radisson Blu Hotel Paris, Marne-la-Vallée.

Vous gagnerez en temps et en tranquillité, tout en séjournant dans l’environnement idyllique de cet établissement pensé pour les enfants et leurs parents, partenaire officiel du parc. Vous bénéficierez notamment d’un service de navettes gratuites, qui relient Disneyland et le Radisson Blu en moins de 10 minutes.

Organisez votre journée en avance

Parade_Buzz float_n005416

Avant votre arrivée à Disneyland Paris, faites un choix parmi les dizaines d’attractions disponibles. Selon l’âge de vos enfants, repérez aussi l’horaire et l’emplacement des spectacles et parades. Planifiez ainsi votre sortie, en commençant par les manèges que les membres de votre famille souhaitent absolument expérimenter. N’oubliez pas de prévoir quelques temps morts. Découvrir le parc peut, en effet, devenir fatigant pour les plus petits.

En organisant à l’avance un itinéraire intégrant les attractions que vous ne voulez pas manquez, vous pourrez tout de suite aller récupérer vos coupe-files « fast-pass » ou réserver votre créneau horaire pour le pavillon des princesses Disney dans FantasyLand.

Si vous prévoyez de ramener chez vous quelques souvenirs de cette journée unique à la rencontre de Mickey et Minnie, privilégiez la toute fin d’après-midi. Après le spectacle de clôture, les boutiques de Main Street restent ouvertes, vous accueillant le temps d’une dernière séance de shopping. Vous pourrez ensuite rejoindre votre hôtel près de Disneyland Paris, pour vous reposer et profiter de ses installations sophistiquées.

Dites-nous ce que vous pensez