Au printemps, Anvers multiplie les facettes

Vue anvers

Les diamants sont éternels, Anvers aussi, capitale du design, de la mode et de la gastronomie, qui donne tout son relief aux Flandres. De sa cathédrale à son museum ann de Stroom, à l'achitecture singulière,  découvrez de nouvelles couleurs lors d'un séjour printanier à Anvers.

Sur la trace des Diamants

À un pâté de maison, vous ne manquerez pas de jeter un œil à la boutique du Design Center De Winkelhaak. La Belgian Essentials Gallery, dite « BEG », y délivre les objets essentiels 100 % belges avec de très belles signatures design comme Pieter Stockmans, Nedda El-Asmar, Margot Thyssen... Anvers, capitale mondiale du diamant, s’offre… le Musée du Diamant, à une enjambée de l’hôtel, écrin de 1 200 m2, interactif et ludique, qui présente diverses collections, un laboratoire ainsi qu’un atelier de tailleurs anversois.

Un séjour culturel

15 minutes de marche à pied vous conduiront, place Wapper, au Rubenhuis, la magnifique demeure Renaissance du peintre Rubens, où fleurissent natures mortes, cabinet d’art et Grand Atelier. Enfin, en grignotant des viennoiseries locales (koffiekoeken) dont les fameuses Antwerpse handjes ou « mains d’Anvers », vous déambulerez dans cette capitale de la mode pour dîner au Jane. Ici, sous les vitraux aux motifs tatouages, est servie la gastronomie multi-primée du chef néerlandais Sergio Herman. À partir de 23 heures, vous passerez simplement y boire un verre et apprécierez, outre le décor, sa bande son techno.En plein centre-ville et juste en face de la gare centrale, posez vos valises au Radisson Blu Astrid Hotel Antwerp pour explorer la ville du diamant!

Banner Anvers

En pénétrant dans le Radisson Blu Astrid Hotel, il vous semblera entendre siffler l’oisillon de la fameuse bouilloire Alessi. L’architecture intérieure est, en effet, signée par le designer américain Michael Graves (1934-2015). De la fenêtre de votre chambre, comme de celles du Park Inn By Radisson Hotel situé tout à côté, se déploient l’Astrid Square et l’un des monuments les plus fastueux de Belgique : la gare d’Anvers-Central (1905).

À seulement une heure d'Anvers, explorez la capital belge Bruxelles à la plus belle des saisons.

Dites-nous ce que vous pensez