Echappée culturelle à Bruxelles: en Eté

Ce n’est pas pour rien que Dick Annegarn chante : « Bruxelles, ma belle / Je te rejoins bientôt / Aussitôt que Paris me trahit […] Bruxelles, attends-moi, j’arrive / Bientôt, je prends la dérive / Paris, je te laisse mon lit. »

Le Radisson Blu Royal Hotel Brussels se situe à seulement quelques mètres de la Grand-Place, au cœur de la ville de Bruxelles. C’est donc un emplacement idéal pour séjourner au sein de la capitale belge et se déplacer facilement en ville.

En cette douce journée estivale, le soleil frappe aux portes de Bruxelles. Le Manneken-Pis vous a donné rendez-vous à l’angle des rues de l’Étuve et du Chêne, mais vous ne saurez être ponctuel : la capitale de l’Europe a trop à vous offrir. Soyez tranquille, la patience de la petite statue de bronze n’a d’égal que la beauté de l’hôtel de ville ou la Maison du Roi qui, sous son style gothique flamboyant, abrite le Musée de la Ville.

Alors que vous marchez le long de façades anciennes et de bâtiments typiques des années 1960, votre appétit sifflote gaiement et vous faites une halte au Chyl Café, le temps d’un brunch inspiré, sain et généreux. Dans votre quête des célèbres gourmandises du pays, vous dégustez les savoureuses gaufres de la Maison Dandoy, puis cédez à l’appel chocolaté de Pierre Marcolini : cœurs de framboise ou truffes au champagne ?

Dans une rue voisine, le 7e art nippon embrase les salles du Cinéma Galeries et le site de Bruxelles-les-Bains pour plusieurs dizaines de projections : à l’honneur, le cinéma d’animation et le talentueux Takeshi Kitano. Après une projection profitez des bords du canal aménagés pour des moments de détente, de rencontre, de partage. Sous la sublime verrière des Galeries Royales Saint-Hubert, le Théâtre Royal des Galeries vous préserve de la chaleur urbaine devant Le Prénom, spectacle d’été qui explore la société avec humour et relate la complexité des rapports humains.

Dites-nous ce que vous pensez