Echappée culturelle à Madrid #1 : Au printemps

Madrid

Au cœur de l’art madrilène 

C’est en se plongeant dans les arts et lettres d’un pays qu’on apprend à mieux le connaître. Musées, théâtres, bibliothèques…  le quartier El Barrio de las Letras est un livre ouvert sur Madrid.

 

Le Radisson Blu Madrid Prado est situé en plein centre-ville, à quelques mètres du musée du Prado, que vous pourrez admirer depuis la terrasse de l’hôtel. Votre première visite sera donc consacrée à ce musée incontournable qui présente, depuis 1819, les collections constituées par tous les rois d’Espagne depuis Charles Quint. À partir du 4 avril, parcourez ses galeries à la découverte d’une sélection de 200 pièces issues de l’art hispanique lors de l’exposition consacrée aux trésors de la Hispanic Society of America.

Marque Image 2

Quand la température grimpe, une balade sous les arbres du parc du Retiro vous offre un peu de fraîcheur. Dans ce quartier où vécurent des écrivains aussi illustres que Cervantès, Lope de Vega, ou Francisco de Quevedo, vous découvrirez de nombreuses galeries contemporaines, ainsi que le musée Thyssen Bornemisza, qui présente l’une des plus belles collections du XXe siècle, ainsi qu’une sélection d’œuvres provenant du musée des Beaux-Arts de Budapest où vous pourrez admirer, jusqu’au 28 mai, des tableaux et sculptures d’artistes tels que Raphaël, Dürer, Nicolas Poussin, Léonard de Vinci.

Madrid

Après cette échappée culturelle, adonnez-vous à un art plus trivial, mais tellement agréable : le shopping à Madrid. Dans les ruelles piétonnes des alentours, il y en a pour tous les goûts. Marchez en direction de la Plaza de Santa Ana, au cœur du Barrio de las Letras, sur laquelle trônent des statues du poète Pedro Calderón de la Barca et de l’écrivain Federico García Lorca.

Madrid

Vous jetterez également un œil à la programmation du Teatro Español, référence incontournable de la scène hispanique. Enfin, terminez votre virée shopping par le tapeo (coutume de manger des tapas), accompagné d’un verre, dans la Calle de las Huertas, célèbre pour ses nombreux bars. L’artère traverse tout le quartier, depuis la Plaza del Ángel jusqu’à la Plaza de la Platería de Martínez et, comme tous les amoureux de l’art de vivre à la madrilène, vous y prendrez goût et en testerez quelques-uns, à quelques pas de l’hôtel.

 

Dites-nous ce que vous pensez