Echappée culturelle à Nice : au printemps

Beach_10 NCEZH

Nice, que certains n’hésitent pas appeler la « capitale de la Côte d’Azur », est à la fois radieuse et populaire, lumineuse et animée. Elle vous surprendra par son authenticité, son charme et son atmosphère unique.

Confortablement installé sur la promenade des Anglais, le Radisson Blu Hôtel de Nice jouit d’une situation idéale sur le front de mer. À proximité de la gare, de l’aéroport mais également des principales attractions de la ville, il vous séduira par ses prestations uniques. Chambres avec vue sur la Méditerranée ou sur le quartier Fabron, cuisine régionale, terrasse panoramique, espace bien-être, plage privée… l’établissement vous convie à un séjour des plus relaxants.

Beach_10 NCEZH

A voir à Nice

En sortant de l’hôtel, laissez-vous aller au rythme de vos envies en déambulant sur la mythique promenade des Anglais et son délicat soleil niçois. La ville, connue également pour sa passion des arts et de la culture, vous propose un parcours muséal à travers l’extrême richesse de ses collections. Offrez-vous une visite au MAMAC, le Musée d’Art Moderne et d’Art Contemporain, pour y admirer les nombreuses œuvres qui vous font le récit artistique des années 1950 à nos jours, ainsi que l’exposition consacrée à Vivien Roubaud, où expérimentations et détournements d’objets se mêlent poétiquement (jusqu’au 28 mai).

Dirigez-vous ensuite vers le Musée Matisse, au cœur de l’oliveraie des jardins de Cimiez, pour vous rendre compte de l’évolution esthétique de l’auteur de Tempête à Nice. Un petit détour par le Musée Marc Chagall, né d’un désir de rassembler en un lieu unique son travail d’inspiration religieuse, s’impose également. Pour clore cette session culturelle, ne manquez pas l’incontournable palais Lascaris, qui décline toutes les phases successives de l’architecture baroque.

shutterstock_146451527

La vieille ville de Nice

Promenez-vous ensuite dans le vieux Nice, quartier pittoresque et coloré, qui vous séduira par son côté traditionnel, son artisanat local, ses commerces de bouche aux parfums des fruits du soleil et son célèbre marché aux fleurs du cours Saleya. Avant de quitter la ville, prenez le temps de vous attabler au restaurant Chez Pipo, spécialiste de la cuisine niçoise. Vous y dégusterez l’irrésistible socca et d’autres spécialités incontournables telles que les petits farcis, la pissaladière ou les beignets de fleurs de courgette.

Dites-nous ce que vous pensez