Echappée culturelle à Paris #1 : Au printemps

Flâner le cœur ouvert à l’inconnu

Se réveiller au centre du triangle d’or parisien et petit-déjeuner au soleil avant une virée shopping. Un rêve ? Une réalité qui plaira à tous ceux qui aiment s’offrir le luxe d’une adresse mythique à Paris.

Sa vue sur l’Arc de triomphe offre la capitale sur un plateau. L’hôtel, situé sur l’avenue Marceau, l’un des douze axes menant à la place de l’Étoile, est au cœur du fameux « triangle d’or », le quartier le plus en vogue pour le shopping de luxe. Pour le plaisir, découvrez d’abord le Publicis Drugstore sur les Champs-Élysées, véritable temple du bonheur. Acqua di Parma, Kiehl’s, Serge Lutens pour la beauté, Hervé van der Straeten, Poiray pour les bijoux, les délices sucrés de Pierre Hermé, la jolie cave à cigares ou la librairie très tendance : vous aimerez tout !

Plus bas, à l’angle de l’avenue George V, vous n’échapperez pas au plus grand magasin Vuitton d’Europe, qui se visite aussi pour son architecture conçue par Peter Marino et Eric Carlson. En descendant l’avenue des Champs-Élysées vers la Concorde, prenez deux heures pour visiter le Grand Palais et l’exposition Rodin, à l’occasion du centenaire de la mort du sculpteur (jusqu’au 31 juillet 2017). En sortant, direction le pont Alexandre III, si beau avec ses dorures. Descendez les escaliers qui mènent sur les quais et profitez des guinguettes pour une pause gustative au grand air, devant le fleuve.

Continuez votre balade et remontez jusqu’au pont de l’Alma. Prenez l’avenue Montaigne, qui célèbre tout ce que la haute couture compte de grandes signatures. Pour une vue magique sur les toits de Paris, réservez à La Maison Blanche et dînez sur la terrasse. Pour conclure ce périple en apothéose, jouez un peu plus les touristes et offrez-vous un tour de Grande Roue, place de la Concorde. Magique !

Dites-nous ce que vous pensez


1 × = nine