Echappée culturelle à Toulouse #1 : Au printemps

Un peu plus près des étoiles

En cas de départ très tôt ou d’arrivée tardive, offrez-vous un moment intimiste et chic en plein cœur de l’Aerospace Valley.

« Une fleur de corail que le soleil arrose. C’est peut-être pour ça, malgré ton rouge et noir, c’est peut-être pour ça qu’on te dit Ville Rose. » Quand Claude Nougaro chante Toulouse, vous êtes déjà dans le Sud. À Blagnac, les avions se posent, parfois un peu tard dans la nuit, et c’est dans l’écrin du Radisson Blu Hôtel, près de l’aéroport, que vous vous arrêterez faire une pause. Son design contemporain reste une bulle luxueuse pour passer agréablement le temps.

Le restaurant La Vie en Rose propose une cuisine inventive et raffinée. En transit, prenez le temps de flâner sur l’une des deux terrasses de 350 m², dont une sublime pergola. Si, au contraire, vous voulez en profiter pour voir de plus près le monde de l’espace, sachez que Toulouse est la ville qui vous rapproche des étoiles. Votre curiosité vous amènera sur le site où se fabrique le « géant des airs », en plein cœur du centre aéronautique, à cinq minutes des ateliers et des visites Airbus. L’assemblage final et la mise en vol de l’Airbus A380 se passe ici, sur une superficie de 50 hectares, et vous apprendrez tous les secrets du seul avion double-pont du monde.

Si l’aéronautique vous passionne, enchaînez par une visite au musée Aeroscopia. L’histoire et le patrimoine de l’aviation vous y sont racontés, à grand renfort de maquettes, de fresques historiques, mais aussi grâce aux photographies aéronautiques réalisées par Jean Dieuzaide entre 1954 et 1972. Si vous êtes sur place le samedi 20 mai, ne manquez pas la « Nuit au musée » et, le samedi 17 juin, la « Journée de l’archéologie ».

À seulement 15 minutes du centre-ville, l’hôtel vous permet également de profiter des nombreux événements organisés en ce printemps dans la Ville rose, en particulier la 22e édition du festival Rio Loco, à la Prairie des Filtres du 15 au 18 juin.

Dites-nous ce que vous pensez