Au coeur des diamants et du baroque, un été à Anvers

anvers

Dans la région flamande, Anvers brille de son illustre savoir-faire diamantaire et vous invite à flâner parmi les créateurs de mode et les designers. Ville baroque par excellence, la métropole belge vous offre une expérience extradordinaire dans un cadre unique et historique qui ravira toutes personnes désireuses de découvrir la belgique d'une autre façon.

Anvers, ville culturelle

Ville natale de Rubens, Anvers est une terre d’art et de culture qui, avec une fierté non dissimulée, revendique ce statut. Outre son prestigieux Musée du Diamant qui se distingue par diverses collections, un laboratoire, ainsi qu’un atelier de tailleurs anversois, la commune la plus peuplée de Belgique compte nombre d’autres musées. Ainsi, rendez-vous au Musée d’Art Contemporain pour découvrir une exposition permanente avec pour point de départ l’avant-garde anversoise et flamande d’après-guerre. À moins que vous ne préfériez, en bordure du Willemdok, admirer la première rétrospective de l’œuvre de Michaelina Wautier, considérée comme « la grande dame du baroque » (du 2 juin au 2 septembre 2018).

anvers place

Au coeur d'Anvers, le Radisson Blu Astrid Hotel, vous permez d'admirer le magnifique travail du designer américain Michael Grave (1934-2015) dans certaines de nos pièces tout de suite reconnaissables. Si vous avez de la chance, vous pourrez séjourner dans une des chambres donnant sur la somptueuse gare d’Anvers-Central (1905).

Pause shopping

À quelques minutes de marche au sud, la Meir et ses ruelles alentour vous livrent sur un plateau d’argent les secrets des modeuses aguerries : les grandes enseignes Uniqlo, Primark ou Urban Outfitters côtoient les marques de luxe Diesel, Hermès ou Ralph Lauren. Un repaire d’exception pour une virée délectable. Enfin, ouvrez votre appétit avec quelques Antwerpse handjes ou « mains d’Anvers » et, dans votre balade gourmande, laissez-vous aller à la fraîcheur de la cuisine de Nome. Sur une terrasse baignée des lumières de l’été, le chef Kristof Van Hove vous perd entre la France et l’outre-Quiévrain de Brel.

Banner anvers

Pour d'autres idées de visite, consultez notre guide sur le baroque à Anvers !

Dites-nous ce que vous pensez