Echappées culturelles à Paris Boulogne: en Eté

Polo Club, Parc des Princes et bois de Boulogne annoncent un séjour en plein air où sport et culture se rencontrent. À quelques minutes du centre de Paris, l’occasion de découvrir la capitale sous un angle différent.

 

 

Cerné par les parcs, le Radisson Blu Hôtel Paris Boulogne est l’endroit idéal pour se mettre au vert. Séjour sportif ou culturel, le choix est vaste. Chacune des 170 chambres est décorée sur le thème du vin et, depuis votre fenêtre, vous pouvez observer les pieds de vignes de l’hôtel. Le restaurant A.O.C, dont la terrasse est abritée par une vigne quadragénaire, propose une cuisine française revisitée. Non loin de l’hôtel, le Parc des Princes, stade où est domicilié le fameux club du PSG, vous accueillera dès la reprise du championnat de France de football, à partir du 4 août, pour suivre un match sous les couleurs de Paris.

Les amateurs d’art commenceront leur périple à la VOZ’Galerie, qui présente les photographies de Pierre Jamet avec l’exposition « Y’a d’la joie ! ». De quoi vous remettre en tête les belles paroles de Charles Trenet, « Bonjour, bonjour les hirondelles / Y a d’la joie / Dans le ciel par-dessus le toit / Y a d’la joie », qui collent parfaitement à cette exposition (jusqu’au 16 septembre).

Au déjeuner, faites escale au restaurant MASA, où la qualité des menus gastronomiques vous enchantera. L’été, s’installer sur la terrasse est un pur bonheur, aussi délicieux que le contenu de votre assiette.

Baladez-vous ensuite au bois de Boulogne. À l’extrémité du parc, la silhouette de la Fondation Louis Vuitton se déploie, tel un bateau de verre. Jusqu’au 28 août, vous y visiterez deux expositions : « Les initiés », qui regroupe des œuvres de la collection d’art contemporain africain de Jean Pigozzi, et « Être là », consacrée à l’Afrique du Sud, pays à la scène artistique particulièrement dynamique.

Si vous avez besoin d’action, vous irez perfectionner votre swing sur la pelouse du Polo de Paris, le plus vieux polo club français et le seul de la capitale, qui propose toutes sortes d’activités sportives. Du 10 au 25 juin, vous pourrez y assister au 123e Open de Paris de Polo. Pour les amateurs de cyclisme, n’oubliez pas que, le 23 juillet, vous avez rendez-vous sur les Champs-Élysées, à l’occasion de l’arrivée du mythique Tour de France.

Dites-nous ce que vous pensez


− five = 3