Echappée culturelle à Cannes: en été

Terre de sable et d'étoiles, découvrez Cannes en été. En passant par la Croisette avec mes talons… L’heure est à la promenade sur l’embarcadère des ports, dans les ruelles de la vieille ville et sous les larges palmiers de la côte. Mythique, unique, cinématographique.

Comme une star à Cannes

Alors que des centaines d’acteurs et de cinéastes ont foulé les marches du tapis rouge, la lumière estivale éclaire le sable blanc des longues plages cannoises. Vous flânez sur les vastes boulevards le long du littoral, voguez en direction du légendaire Palais des Festivals, déambulez entre les boutiques de la rue d’Antibes. Grimpez ensuite sur les pierres rosées du Suquet : logé sur le Mont-Chevalier, le plus ancien quartier de Cannes capture un morceau de la baie et vous l’offre en cadeau. Sur la modeste terrasse du Suquet Première, la cuisine provençale est sublimée par sa fraîcheur et sa simplicité.

Cannes, la culturelle

Tandis que Cannes fait le mur et célèbre, dans la ville entière, 70 années de sourires et de rires partagés par les festivaliers (jusqu’au 31 août), la collection Zeïneb et Jean-Pierre Marcie-Rivière s’invite au Musée Bonnard pour rendre hommage au peintre éponyme (jusqu’au 17 septembre 2017). Et pourquoi ne pas faire une halte à la Villa Domergue et ses jardins qui, à partir du 30 juin, accueillent une exposition où deux mondes sont confrontés : les œuvres novatrices de Man Ray, d’un côté, et l’art décoratif classique par Domergue ou Maugendre, de l’autre.

La journée s’achève. Si vous aimez naviguer, partez explorer, à quelques kilomètres de Cannes, le fort royal devenu prison d’État au début du XVIIe siècle sur l’île de Sainte-Marguerite. C’est là qu’aurait été emprisonné l’homme au masque de fer...

À quelques pas de la célèbre Croisette, vous vous engouffrez dans le Radisson Blu Hôtel & Thalasso qui, niché près du vieux port, domine la Méditerranée. Ses chambres d’exception, son restaurant panoramique – le 360° – et sa thalasso Les Thermes Marins vous offrent un délicieux instant de bien-être dans la chaleur de l’été.

Dites-nous ce que vous pensez